Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nashville. Saison 2. Episode 22. On the Other Hand.

16 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Nashville

vlcsnap-2014-05-16-01h47m13s16.jpg

 

Nashville // Saison 2. Episode 22. On the Other Hand.
SEASON FINALE


Cette seconde saison de Nashville n’a pas toujours été droite mais par moment je pense que je l’ai trouvé bien plus compacte et réussie que la première. C’est étrange comme sentiment mais c’est malheureusement vrai. La seconde saison s’est concentrée à son meilleur sur pas mal de très bonnes choses comme par exemple Juliette Barnes qui reste et restera à mon humble avis le grand atout de cette série. Et puis il y a aussi Will qui est en train de préparer son coming out petit à petit. Il y a quelque chose de pervers dans l’homosexualité de Will. La série a préparé petit à petit le terrain afin qu’il avoue enfin à sa femme qu’il est gay. Sauf que cela aura des conséquences puisqu’une petite caméra cachée dans sa maison va prendre le soin de le révéler au monde entier avant même qu’il n’ait eu le temps de le faire lui-même. Je me demande ce que cela va changer pour Will. J’espère qu’il sera fort même si ce n’est pas facile. En tout cas, la relation qu’il entretenait avec Layla ne pouvait pas durer. A la fois pour Will mais aussi pour cette dernière qui était piégée dans un mariage qui n’était pas sain. Je crois que Nashville vient de lâcher une immense bombe et j’ai hâte de voir ce que la suite de la série nous réserve à son sujet.

Car oui, la série va revenir pour une saison 3 de 22 épisodes l’année prochaine et cela ne pouvait pas me faire plus plaisir. Bien au contraire, je suis tellement heureux car cela veut dire 22 épisodes de Juliette Barnes supplémentaires. Pour en revenir à « On the Other Hand » et à l’histoire de Will, je suis certain que cela sera encore une fois traité avec beaucoup de sagesse comme tout ce que la série a pu faire depuis qu’elle a introduit cette histoire. Ce n’est pas à prendre à la légère et puis après tout ce n’est pas facile de faire son coming out alors c’est certainement une belle leçon de courage qui est à venir. Mais la série place donc dans cet épisode ses pions pour la saison prochaine. Dans un registre différent, Juliette et Rayna vont tenter une fois de plus de ruiner Jeff. ce dernier a même tenté de faire chanter Juliette afin qu’elle revienne à Edgehill sauf que cela ne fonctionne pas. L’un des moments les plus intenses de l’épisode ce n’est pas seulement le coming out mais également les confessions de Juliette à Rayna. J’ai toujours vu Rayna comme une mère pour Juliette. Il faut dire que cette dernière n’a pas eu la chance d’avoir une mère présente et puis quand elle l’a été, elle a rapidement disparu.
vlcsnap-2014-05-16-02h02m57s243.jpgDu coup, la relation entre les deux femmes est vraiment touchante. J’espère encore plus de scènes de ce genre là par la suite. Je vois mal de toute façon comment Juliette et Rayna pourraient se séparer. C’est un duo qui fonctionne si bien. Dans un registre assez proche, Rayna va se retrouver face à un dilemme qu’elle n’avait pas vu venir mais qu’au fond elle aurait dû sentir venir. En effet, si Luke va la demander en mariage (et que Rayna va accepter), Deacon va de son côté en appeler à la raison de Rayna. Car Deacon est maintenant devenu tout ce que Rayna voulait qu’il devienne. Nashville s’amuse avec les deux personnages dans une scène tire larmes plutôt réussie dans son ensemble mine de rien. Que va faire Rayna ? Là aussi un pion de placé pour la saison prochaine. Gunnar et Zoe vont faire une confession à Avery sur Juliette ce qui va forcément dévaster cette dernière. La relation entre Avery et Juliette n’a jamais été sereine de toute façon et je vois mal comment cela aurait pu évoluer autrement de toute façon. Mais j’aime bien le résultat qui est encore un fois très Nashville-esque. la série fait de son mieux pour nous délivrer son meilleur et ce dernier épisode correspond à ce que j’attends de sa part.

Note : 7.5/10. En bref, très jolie fin de saison.

Commenter cet article