Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nashville. Saison 2. Episode 4. You're No Angel Yourself.

17 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Nashville

vlcsnap-2013-10-17-16h33m25s202

 

Nashville // Saison 2. Episode 4. You're No Angel Yourself.


J'aime quand Nashville se concentre sur l'industrie de la musique et la manière avec laquelle elle le fait dans cet épisode m'a plu. "You're No Angel Yourself" tente dans un premier temps de revenir sur les problèmes de tournée de Juliette. Alors que Rayna a abandonné la tournée, Juliette ne peut pas la faire toute seule car elle ne pourra pas remplir à elle toute seule des Arena. C'est pourquoi, on lui propose de revenir à ses anciennes chansons. Ce qui va bien évidemment ne pas fonctionner non plus pour Juliette qui a envie de montrer qu'elle a grandi et rien d'autre. Je trouve ça assez touchant finalement que Juliette tente par tous les moyens de faire la musique qu'elle a envie de faire. Elle ne veut pas entrer dans un moule et l'occasion pour elle de remplir les salles c'est de s'associer avec la petite nouvelle du label, Layla Grant, que l'on nous a présenté précédemment. Je me demande comment tout cela va prendre forme étant donné que tout est au stade des préliminaires. Nashville est une série qui cherche à nous raconter que ce n'est pas facile tous les jours pour des artistes de faire ce qu'ils veulent.

Je me demande tout de même ce que la suite de la série pourrait nous apporter dans le sens où il y a tellement de bonnes choses à traiter avec cette nouvelle association de personnages. Notamment car Juliette fait uniquement ça pour être sûr de chanter ce qu'elle veut. Elle avait envie de faire la tournée avec Rayna et personne d'autre. Le moment où elle lui claque la porte au nez à cette jeune fille veut tout dire. Mais Juliette est aussi en train de devenir ce qu'elle ne veut pas devenir. Une femme aigrie. L'autre bonne idée autour de Juliette c'est sa relation avec Maddie, la fille de Rayna. Je trouve les scènes que les deux vont partager particulièrement touchantes. Maddie est certainement l'un des personnages les plus importants de Nashville cette année et j'aimerais bien qu'elle devienne une nouvelle star de la chanson elle aussi. Elle a toutes les qualités pour en tout cas comme le prouve sa reprise à la fin de l'épisode. C'était un moment magnifique, pendant que Rayna est là, à écouter ses deux filles en train de chanter. Le moment le plus touchant que Juliette et Maddie partagent est surement celui où Juliette annonce à Maddie que sa mère a quitté la tournée pour être près d'elle (et pas pour des raisons de voix).
vlcsnap-2013-10-17-16h35m27s141.pngConnie Britton n'est pas aussi bonne que Hayden Pannetiere dans Nashville mais ça, je le dis depuis le début. Je trouve d'ailleurs que Connie Britton est beaucoup trop surestimée et qu'elle n'est pas si bonne que ça. A moins que l'on ne lui demande que de jouer le rôle de la femme qui ne sourit jamais et parle comme si elle marmonnait. Bien entendu, il y a aussi Gunnar et Will. Will avait chanté la chanson de Gunnar dans l'épisode précédent et sans le lui demander. Mais Will aimerait bien en faire un single alors que Gunnar se pose des questions. Peut-être qu'il n'aurait pas fallu trop se poser de questions mais la chanson de Gunnar à la guitare était elle aussi un très joli moment de l'épisode. On peut se demander si le problème de cet épisode ce n'est pas Teddy et Peggy. Peggy et sa fausse grossesse c'est grotesque et je suppose que tous les téléspectateurs de Nashville s'en moque complètement. Peggy est une salope prête à tout et je ne pense pas que quelqu'un me contredira. Je me demande d'ailleurs s'il y a des gens (en dehors des scénaristes) qui aiment ce personnage et Teddy. Il faudrait être un peu fou pour aimer.

De son côté, Scarlett commence à se faire à sa nouvelle vie d'artiste. Enfin, se faire est un bien grand mot étant donné que ce n'est pas vraiment ça. En effet, elle a du mal à se lâcher à la séance photo et à réaliser qu'elle pourrait bien avoir des fans qui la prenne en photo peu importe où elle est. J'ai hâte de voir comment Scarlett va gérer la célébrité car je suis certain que cela ne sera pas aussi facile qu'il n'y parait. Je la vois bien devenir agoraphobe ou quelque chose du genre. Finalement, ce nouvel épisode de Nashville avait ses atouts mais il faudrait aussi que l'on éliminer les intrigues parasites de la série. Dès que l'on a l'impression qu'elles s'éloignent elles reviennent encore plus fortes par la suite et cela commence sérieusement à m'énerver.

Note : 6.5/10. En bref, cet épisode parvient à nous délivrer pas mal de très bonnes choses mais les mauvaises intrigues et mauvais personnages ronronnent encore trop près de la série. Dommage.

Commenter cet article

Aoda 17/10/2013 18:01


Connie Britton est loin d'être surestimée. Mais il lui faut un rôle à la mesure de son talent. Et on en est loin dans Nashville, de même que dans la saison 1 d'AHS. Mais dans FNL, elle était
fantastique!


Tu devrais lui redonner une chance d'ailleurs, c'est vraiment un bijou!