Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nashville. Saison 2. Episode 5. Don't Open that Door.

24 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Nashville

vlcsnap-2013-10-24-15h33m31s172.png

 

Nashville // Saison 2. Episode 5. Don’t Open That Door.


La saison 2 de Nashville pourrait être encore plus époustouflante mais l’on a parfois l’impression qu’elle ne cherche pas à réellement aller au bout de son potentiel. Cet épisode a cependant l’un des plus beaux moments de toute l’histoire de la série. « Don’t Open That Door » m’a permis d’aimer Rayna durant cet épisode alors que depuis quelques temps je trouve que le personnage n’est pas aussi intéressant qu’aux débuts de la série. Dans un premier temps avec Rayna qui tente de racheter les droits de sa musique à Edgehill avec l’aide de Lamar. Et puis il y a le grand retour de Rayna sur scène. J’ai cru que Nashville allait ruiner Rayna en démontrant qu’elle n’a plus de voix. Et puis petit à petit le public l’emporte et lui permet de chanter à nouveau. C’était tellement beau ce moment que j’en ai pleuré. C’est pile poil ce que j’ai envie de voir dans cette série et je n’ai pas été déçu. Nashville aurait cependant aller encore plus loin avec Rayna, notamment du point de vue de Deacon. Connie Britton est une actrice que j’aime bien mais qui parfois pourrait être encore plus. C’est dommage que la série n’exploite pas toujours tout son talent.

Fort heureusement que cet épisode la met en scène de la meilleure façon qu’il soit. Rayna peut me toucher et c’est déjà arrivé par le passé mais dans cet épisode j’ai vraiment assisté à l’un de mes moments préférés de toute l’histoire de Nashville. Pendant ce temps, j’aime bien que la série faire avec Scarlett. La série nous raconte comment l’industrie musicale fabrique les artistes et les aider à paraître intéressant aux yeux du public. Je ne sais pas si la série va aller beaucoup plus loin de ce point de vue là, mais je serais tenté de faire confiance. Surtout que Scarlett est un personnage touchant et naturel. On sent qu’elle est sincère et qu’elle ne cherche pas à travestir sa vie ou encore la vérité sur sa propre vie. Le moment qu’elle partage avec Deacon au piano était là aussi l’un de ces moments dont Nashville a le secret. Un peu de musique, des personnages à fleur de peau, que demander de plus. Je suis cependant beaucoup plus septique vis-à-vis de Will qui couche avec Zoey. Cette partie de l’épisode n’était pas intéressante et pourtant j’aime bien Will et la manière dont il évolue mais Zoey ne me fait pas vraiment évoluer. Il aurait fallu le penser dans les petits papiers de Gunnar.
vlcsnap-2013-10-24-15h56m14s240.pngPendant ce temps, Juliette est invitée par Rayna à rejoindre le Pantheon des artistes qui ont pu chanter à l’Opry. C’est un honneur pour elle et je dois avouer que j’ai hâte de voir la suite de cette histoire. Juliette peut à mon avis démontrer qu’elle peut faire de la bonne musique country, éloignée de cette histoire de musique girly à la Taylor Swift. C’est en tout cas ce qu’elle veut faire et elle avait prouvé durant sa tournée avec Rayna qu’elle pouvait faire quelque chose. Je suis cependant beaucoup moins excité par tout ce qu’il se passe encore une fois autour de la politique et de Lamar. Cette partie de l’épisode peine réellement à trouver son point fort et ennui ainsi le téléspectateur. Du coup, Nashville parvient à être une série amusante et plaisante mais ne fait pas tout de la bonne façon. Cet épisode m’a offert une très belle scène et de bons moments mais est-ce que je n’ai pas envie de plus ? C’est une question que je me pose car mine de rien, je demande simplement à ce que Nashville évolue dans le sens que je veux et commence aussi à éliminer des personnages dont je me moque complètement.

Note : 6.5/10. En bref, grâce à un très joli moment cet épisode gagne des points.

Commenter cet article