Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nashville. Saison 2. Episode 6. It Must be You.

31 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Nashville

vlcsnap-2013-10-31-14h25m55s68.png

 

Nashville // Saison 2. Episode 6. It Must be You.


Je sais bien que cette saison de Nashville tente de faire quelque chose autour de ses personnages et c’est plus ou moins réussi. L’épisode précédent avait une très jolie scène autour du grand retour de Rayna et finalement, cette semaine Nashville n’avait pas grand chose à m’offrir de réellement surprenant à part sa musique. D’un point de vue musical, cet épisode était parfait. J’ai beaucoup aimé la chanson de Deacon par exemple et je trouve que c’est la première fois de la saison que le personnage était réellement attachant cette année alors qu’il commençait sérieusement à m’ennuyer avec ses problèmes et sa volonté de ne pas grandir et de ne pas aller de l’avant. Là où semble de nouveau sur une bonne route du coup, tout ce que j’espère c’est que la suite sera du même acabit. Par ailleurs, j’ai beaucoup aimé la petite chanson de Juliette alors qu’elle tente de séduire son joueur de polo. Cependant, j’ai du mal à comprendre ce que recherche réellement Juliette dans cet épisode à vouloir détruire sa rivale. Enfin, d’un côté c’est assez amusant de la voir coucher avec le joueur de polo afin de rendre la petite jalouse mais cette dernière ne va certainement plus être aussi conciliante maintenant.

Je pense que Juliette va donc être dans le caca dans le prochain épisode de Nashville ou dans un autre épisode encore. Pendant ce temps, j’aime bien que ce Nashville fait avec Gunnar. Ce n’est pas nécessairement mon personnage préféré de Nashville mais je dois avouer que le personnage parvient à délivrer quelque chose d’intérêt. Zoey apporte elle aussi quelque chose d’intéressant à l’histoire. Mais ce que je comprends là c’est aussi que Juliette est très en retrait. La petite était mise en avant dans l’épisode précédent avec une certaine efficacité du coup j’aurais bien aimé que cela soit encore le cas dans cet épisode. Mais apparemment ce n’est pas prévu. Scarlett est l’un des personnages que je trouve le plus touchant dans cette série. J’ai beaucoup aimé sa chanson également et j’ai légèrement l’impression que cet épisode se voulait avant tout plus posé. Notamment vis-à-vis des relations amoureuses de chacun. Car l’on sent que toutes les intrigues amoureuses évoluent plus ou moins. Je peux comprendre que Zoey n’ait pas envie de faire du mal à Scarlett mais au fond le seul qui peut se reprocher quelque chose c’est elle-même et sa relation avec Avery.
vlcsnap-2013-10-31-13h59m30s82.pngLe Belle Meade Polo Match était une bonne idée, notamment car cela permet de changer de lieu et de voir d’autres choses de Nashville. C’était un très joli décor et cela sentait beau l’été (alors qu’il fait un froid de canard actuellement). Cela change un peu. Et puis cet épisode m’a déplu également à cause de cet horrible personnage de Teddy dont tout le monde se moque sauf les scénaristes. Franchement, je dois avouer que Teddy reste un gros con ennuyeux et les scénaristes sont suffisamment paresseux pour lui donner des dialogues inintéressants et des intrigues que l’on a plutôt envie d’oublier. « It Must Be You » était donc un épisode réussi de Nashville d’un point de vue musical. Je ne sais pas ce qu’il faut attendre de l’évolution de Juliette qui est en train de devenir assez méchante (en tout cas du point de vue de Charlie) et puis Rayna qui stagne un peu. Son interview au début de l’épisode n’était pas suffisante pour réellement relancer le personnage. Il faudrait maintenant un retour sur le devant de la scène musicale peut-être ?

Note : 5.5/10. En bref, musicalement parfait, le reste laisse parfois à désirer.

Commenter cet article