Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nashville. Saison 2. Episode 7. She's Got You.

16 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Nashville

vlcsnap-2013-11-14-23h12m33s33.png

 

Nashville // Saison 2. Episode 7. She’s Got You.


Gunnar commence à comprendre qu’il peut devenir quelqu’un et aimerait bien que l’on puisse le prendre au sérieux en tant qu’artiste et non pas qu’en simple compositeur de talent. Je trouve cette idée intéressante, surtout que cela permet de clairement mettre les choses dans une toute nouvelle configuration pour lui. Notre plongée dans le monde de la musique se poursuit donc avec un Gunnar déterminé à se construire une carrière car ce qu’il a ici est une opportunité en or. J’aimerais bien que tout cela évolue dans les prochains épisodes, surtout que Gunnar est un peu seul cette semaine alors que Scarlett et Will ne sont pas trop à ses côtés. Justement, du point de vue de Will, j’ai du mal à savoir ce qu’il est finalement. Je pense qu’il est gay mais qu’il est simplement avec les femmes pour l’image. Après, cet épisode pourrait presque nous faire douter étant donné que sa discussion avec Olivia était plutôt bien ficelée. Si Will n’est pas le personnage le plus intéressant de l’épisode, j’aimerais bien qu’il évolue tout de même. Vous ne pensez pas que ce serait une bonne idée ? Enfin, personnellement je le vois de cette façon.

« She’s Got You » permet également de faire tout autre chose et cela ne m’a pas plu du tout. En effet, l’histoire d’amour et le mariage de Peggy et de Teddy c’est juste ridicule. Ils vont donc se marier et ce même si Peggy n’est pas vraiment enceinte et qu’en plus de ça, elle ne pourra pas le cacher une éternité. Je suppose qu’à un moment donner tout cela va être révéler mais j’espère que cela va permettre de virer Peggy de la série et peut-être Teddy par la même occasion. Ces histoires sont d’une lourdeur monstrueuse et pas du tout intéressantes. Malgré tout, cela permet de mettre Maddie en avant. Cette dernière se sent abandonnée et pour cause, son père c’est Deacon et Teddy danse sous son nez avec Daphne. Je suppose que tout cela a réellement son intérêt, notamment celui de développer un peu plus l’histoire de Deacon avec Maddie (il va falloir y revenir forcément), ou encore l’histoire de Deacon avec Rayna. Je ne pense pas que l’histoire de ces deux là puisse réellement reprendre de plus belle, notamment car Rayna ne pense pas qu’elle puisse refaire confiance (tout de suite en tout cas) à Deacon. Il va falloir qu’à un moment donner, Deacon règle ses problèmes et commence à apprendre à connaître sa famille.
vlcsnap-2013-11-14-23h15m04s2.png
Rayna - « We have a daughter together. She’s asking for you, she wants fer father »
Et on peut le comprendre sauf que Deacon n’est pas encore totalement prêt. Il fait des efforts mais l’on sent qu’il est presque sur la retenue pour le moment. Enfin, j’espère sincèrement que les choses vont évoluer dans une direction beaucoup plus plaisante par la suite car pour le moment Deacon ne parvient pas à être un dixième de ce que j’attends de sa part. Et dans tout cela il y a encore Juliette. Durant tout l’épisode on va surtout nous dire que ses concerts fonctionnent mais ce que l’épisode tente de faire avant tout c’est ce cliffangher auquel je ne m’attendais pas du tout. Ce baiser échangé était étrange, notamment car je ne m’attendais pas du tout à cela de la part d’Olivia. C’est peut-être une excellente idée même si je n’ai pas envie (mais alors vraiment pas du tout) de voir Juliette virer sa cuti. Ce n’est pas possible. Je veux la voir heureuse avec des hommes. Ce n’est en rien contre l’homosexualité supposée d’Olivia (enfin, on n’en sait trop rien pour le moment) mais plutôt contre ce que la série peut faire de raté à ce sujet.

Note : 5/10. En bref, du bon, un mariage pompeux et des surprises.

Commenter cet article