Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nashville. Saison 2. Episode 8. Hanky Panky Woman.

23 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Nashville

vlcsnap-2013-11-21-22h16m07s229.png

 

Nashville // Saison 2. Episode 8. Hanky Panky Woman.


Cet épisode change pas mal de choses dans Nashville mais chamboule les choses de façon intelligente. Surtout du point de vue de Rayna et de son label. Les choses vont de mal en pis et l’idée que l’on nous parle de l’industrie musicale du point de vue de cette petite guerre avec Rayna est vraiment jouissive. La carrière de Scarlett est clairement l’intrigue la plus intéressante dans cet épisode et la manière dont cela est géré est à la fois touchant et beau. Notamment quand elle se gaufre sur scène. J’ai eu de la peine pour elle, j’étais même mal pour elle. C’était terrible alors que tout le monde la huait et commençait à lui jeter des trucs dessus afin qu’elle quitte la scène. Ce n’est pas une Rayna 2.0, elle est beaucoup plus fragile et on a déjà pu le voir par le passé. En tout cas, ce qui fonctionne très bien c’est la manière dont elle va remonter sur scène et gagner le public était vraiment bien faite. Car tout d’un coup j’avais envie de chanter avec elle et d’être dans le public afin de l’encourager.

En tout cas, sa transformation était une bonne idée, surtout au travers d’un seul et même épisode. Ce n’était pas une intrigue à développer sur plusieurs épisodes. Je ne pense pas que Scarlett soit destinée à devenir la nouvelle Rayna non plus. Elle chante bien, elle a une vraie personnalité et un univers musical, mais je pense sincèrement qu’ils auraient pu faire les choses un peu différemment. Et puis il y a Gunnar également dans cet épisode qui va réussir à nous offrir quelque chose d’assez sympathique, dans sa relation avec Scarlett mais aussi le petit échange musical qu’ils vont avoir ensemble. J’aime bien la manière dont parfois Nashville associe ses personnages. Je ne sais pas vraiment comment les choses vont évoluer par la suite mais cela fonctionne tout de même très bien grâce à des personnages toujours au mieux de leur forme. Cependant, je ne sais pas vraiment à quoi il faut s’attendre du point de vue de Hayden Panettiere. Cette dernière m’a un peu déçu en se mettant légèrement en retrait dans cet épisode.
vlcsnap-2013-11-21-23h22m20s25.pngCertes, le baiser échangé dans l’épisode précédent n’a pas de grandes conséquences (et c’est presque regrettable et la raison est assez ridicule) mais en tout cas cela n’aura pas été bénéfique au personnage. Non, cet épisode est celui de Scarlett. Il y a tellement de bons personnages féminins dans Nashville. Même Rayna qui a repris du poil de la bête cette semaine. Encore une fois, ce qu’il y a de plus faible dans cet épisode c’est Teddy et sa (maintenant) femme. D’ailleurs, j’ai du mal à comprendre pourquoi elle réagit de la sorte. C’était tellement ridicule. Pour le moment, la saison est plutôt bonne dans son ensemble, dans la lignée de la seconde partie de la saison 1. Ce n’est pas pour autant suffisamment exceptionnel à mes yeux. En effet, j’aurais tellement aimé que l’on nous offre quelque chose d’encore plus exceptionnel. Mais non… Je n’aime pas certaines intrigues comme celle de Gunnar et Zoey ou encore de Deacon. Même le nouveau mec de Rayna ce n’est pas une intrigue suffisamment passionnante.

Note : 6/10. En bref, un épisode assez correct et ce malgré quelques problèmes de relations amoureuses encore et toujours.

Commenter cet article