Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nashville. Saison 2. Episode 9. I'm Tired of Pretending.

5 Décembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Nashville

vlcsnap-2013-12-05-15h31m54s40.png

 

Nashville // Saison 2. Episode 9. I’m Tired of Pretending.


Qui est-ce qui nous rend meilleur ? C’est finalement la grande question de cet épisode et c’est Juliette Barnes qui va se la poser. J’aime bien la relation entre Charlie et Juliette même si j’ai aussi l’impression que les scénaristes tentent de laisser un peu Juliette de côté cette année afin de donner plus de choses à faire à Connie Britton. C’est vrai que cette dernière était tellement mal exploité durant la première saison, devenant par moment assez irascible. Mais de voir Juliette tomber dans un engrenage qui n’est certainement pas le meilleur pour elle est une bonne chose, surtout que finalement on se rend bien vite compte que Juliette pourrait être beaucoup plus que ce qu’elle est actuellement. J’ai beaucoup aimé la rivalité entre Juliette et Layla également. C’était tellement malin que de nous montrer à quel point Juliette n’a pas forcément grandie et qu’elle reste une petite gamine dans sa tête. Je pense que Charlie est le problème dans cette histoire étant donné que depuis qu’il est apparu, Juliette ne fait plus rien de bien dans sa petite existence. C’est dommage car j’aime beaucoup cette dernière.

Par ailleurs il y a la petite scène que vont partager Juliette et Will dans un bar qui était mignonne et touchante à la fois. Will s’ouvre un peu plus alors qu’il était le personnage fermé comme une huitre il n’y a pas si longtemps que ça et j’aimerais bien qu’il prenne enfin conscience du fait que sa sexualité n’est pas une fatalité (et ce même si j’ai encore des doutes car comme je le disais il n’y a pas si longtemps que ça, il donne plus l’impression d’être bisexuel qu’homosexuel). Avery pourrait cependant être de son côté ce dont Juliette a besoin. Avery est maintenant de retour avec Juliette alors forcément, cela va surprendre Gunnar. Avery est gentil comme tout et je dois avouer que j’ai de la peine pour lui car je sens qu’il va encore être déçu par la suite de Scarlett. On sent que cette dernière est toujours amoureuse de Gunnar (notamment quand elle voit Zoe et Gunnar s’embrasser). Le fait que Deacon soit le père biologique de Maddie a permis de faire quelque chose avec Deacon et Maddie même si ce n’est pas forcément de l’avis de Teddy.
vlcsnap-2013-12-05-15h25m36s96.pngCe dernier n’est pas très heureux à l’idée que Maddie puisse passer du temps avec Deacon. Il est simplement jaloux que Deacon ait une relation plus complice avec elle qu’il n’en aura jamais avec. C’est un peu pâteux mais le face à face tant attendu entre Teddy et Deacon est arrivé et je ne pouvais pas rêver mieux. C’était tout simplement parfait dans le genre. La petite chanson qu’elle va chanter avec Deacon était particulièrement mignonne et j’aimerais bien que la série cherche à développer un peu plus cette histoire. Surtout que Teddy ne sert strictement à rien dans la série avec sa pouf. Je n’ai pas envie de voir Teddy avec l’autre, mais plutôt Deacon avec Maddie. Je pense que Deacon est pour la première fois un personnage que j’aime bien cette année. Dans les épisodes précédents j’avais tendance à avoir envie de le détester mais ce n’est pas le cas ici. Une belle avancée vous ne pensez pas ? Finalement, Nashville associe tout un tas de très jolis ingrédients qui lui réussissent au teint. Quoi de mieux ?

Note : 6/10. En bref, sans être transcendant l’épisode offre un panel de jolies choses.

Commenter cet article