Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : NCIS. Saison 11. Episode 18.

27 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-03-26-23h53m29s29.jpg

 

NCIS : Enquêtes Spéciales // Saison 11. Episode 18. Crescent City (Part 1).
NCIS : New Orleans. Blackdoor Pilot.


NCIS a t-elle besoin d’un nouveau spin off ? C’est la question que doit se poser CBS. L’an dernier, la chaîne avait développé un spin off de NCIS : Los Angeles, déjà spin off de NCIS. Sans succès étant donné qu’ils n’avaient pas donné suite au backdoor pilot diffusé en mars 2013. Cette année, CBS s’est dit qu’il était peut-être bon de commander un nouveau backdoor pilot mais cette fois-ci de NCIS, la série numéro un. Au casting de ce spin off potentiel on retrouve tout de même Scott Bakula (Code Quantum, Looking), CCH Pounder (The Shield, Sons of Anarchy) et Paige Turco (Person of Interest). Ce n’est pas le pire casting qu’il puisse exister mais le scénario de cet épisode était particulièrement… ennuyeux. C’est en regardant cet épisode que je me suis souvenu pourquoi j’ai arrêté NCIS après la saison 5. La Nouvelle Orléans est une ville avec énormément de potentiel. Disons qu’il y a une culture réellement différent de ce que l’on a l’habitude de voir dans les séries et du coup, on peut se demander si NCIS n’avait pas quelque chose à raconter là-bas. Après avoir vu cet épisode, je dois avouer que ce n’est pas du tout le cas. Les scénaristes n’ont pas pensé bon d’écrire cet épisode différemment.

Car c’est un épisode tellement classique et filiforme de NCIS que les seuls choses qui en ressortent sont les clichés sur la Nouvelle Orléans (la parade, l’accent ridicule que tente de prendre Scott Bakula, les bars, etc.). C’est vite vu, Dwayne Pride, le personnage incarné par Scott Bakula est tellement transparent qu’il nous fait complètement oublié que l’on est dans un futur spin off. Si le spin off se base sur des personnages aussi mal écrits, forcément ce sera difficile d’en sortir quelque chose. Le pire c’est tout de même qu’à côté j’ai largement préféré tous les personnages de NCIS. Certes j’y suis forcément plus attaché puisque j’en ai vu plusieurs épisodes de cette série policière mais mine de rien, on ne peut pas dire que les personnages introduits soient réellement bons. Il y a aussi comme problème le fait que l’intrigue de la semaine se déroule sur deux épisodes. Il n’y avait pas besoin de faire durer ça aussi longtemps. De ce fait on s’ennuie terriblement. J’en attendais certainement trop de la part de NCIS. Et j’ai été logiquement très déçu du résultat. Car c’est ça aussi, le potentiel de la série n’est pas si bien exploité que ça. Du coup, avec toutes les barrières de la série procédurale qui veut jouer le rôle de carte postale pour la Louisiane, on enchaîne tout ce qu’il ne faut pas faire.
vlcsnap-2014-03-26-23h57m41s246.jpgL’an dernier j’avais trouvé NCIS : Red ennuyeuse. Mais je crois que le problème de NCIS : New Orleans c’est qu’elle rend indifférent. L’autre projet était beaucoup plus sympathique et surtout intéressant. Ici on a l’impression de voir du sous NCIS sans les personnages charismatiques. Dans le casting de personnages secondaires ou a par exemple Zoe McLellan ou Lucas Black, du casting de seconde zone pas très intéressant. Je dirais même que l’on est face à ce que le spin off de Esprits Criminels avait pu subir. Un traitement catastrophique avec seulement Forest Whitaker pour tenter de porter le tout. J’ai été par ailleurs content d’apprendre que Tony a un plan cul régulier qui s’appelle Andrea et que Lycek a un super tatouage. Les dialogues dans NCIS c’est mortel. On apprend tout un tas de choses sur les personnages qui ne font surtout pas avancer l’histoire. Finalement, je me demande si je ne vais pas passer mon chemin pour la seconde partie. J’en peux déjà plus. Cette souffrance est assez pénible car il y avait une once d’espoir que cela soit légèrement plus fun que la franchise dans son intégralité.

Note : 1/10. En bref, plus mauvais que NCIS : Red. Dommage.

Commenter cet article

eloannowenn 27/03/2014 16:12


Il y a un truc avec zoe mac lellan elle meme viens de la serie mere JAG... Niveau continuité c'est pas trop ça si elle joue un autre personnage issu du meme univers tv... Ahem