Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Necessary Roughness. Saison 1. Episode 8.

18 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-08-18-19h41m55s55.png

 

Necessary Roughness // Saison 1. Episode 8. Losing Your Swing.


L'univers du golf passe sous la thérapie de Dani et l'épisode était bien ennuyeux. Je n'ai pas trop aimé l'histoire de départ, celle d'un golfeur qui a perdu son swing, tout ça à cause de son meilleur ami et caddie qui n'arrive pas à faire le deuil d'une histoire de leur passé et qui se met à boire. Le développement était trop superficiel, la série manquait d'ambition. Bon, c'est souvent le cas mais en principe Dani s'en sort plutôt bien. Je ne sais pas forcément un très fervent admirateur de ce sport qu'est le golf, bien que j'ai connu quelques Country Club comme on appèle ça, et ça m'ennui terriblement. Je ne sais pas patient il faut dire donc c'est logique. Bref, pour en revenir à l'épisode Dani n'arrive pas vraiment à s'imposer et laisse flotter comme une sorte d'inutilité autour de son personnage. Ainsi, l'histoire développée est donc pas passionnante pour un sou et ce malgré la voix de Callie Thorne quand même.

Pendant ce temps T.K n'est plus en thérapie avec Callie et il va faire appel à un coach de vie un peu bizarre qui pourrait bien le sauver et vraiment l'aider. Ce sera le cas, bien qu'au début on ne le croit pas. Par ailleurs, ce coach bizarre cache quelque chose : je sens que c'est un arnaqueur. Tout du moins la fin de l'épisode qui parle de l'argent qu'il demande à ses prestataires c'est quand même abusé. Je ne sais pas trop où l'intrigue va nous mener pour lui mais je suis bien impatient de voir ce qu'il pourrait faire avec l'équipe et comment il pourrait la ruiner. Même si pour le moment ça manque de fond car on ne s'intéresse pas assez à l'histoire dans l'épisode (et ça aurait pourtant permis de donner de l'entrain à la partie avec le golfeur et Callie qui était elle assez ennuyeuse et mal écrite).
vlcsnap-2011-08-18-19h41m37s129.pngAinsi, Callie doit également faire face au futur départ de sa meilleure amie, aux intrigues amoureuses aussi bien de sa fille que d'elle même. Toute la partie vie privée est cependant la partie la moins bancale de l'épisode. J'ai trouvé que l'on avait une certaine continuité intéressante et pas ennuyeuse. Bien sûr la série pourrait bien nous changer quelques trucs et devenir surtout plus intéressante en développement mieux ses intrigues épisodiques mais on est sur USA Network et ce sont les personnages avant tout (ce que la série respecte finalement). Mais bon, je ne cracherais pas sur un épisode qui aurait pu être fun et surtout moins ennuyeux. Sauf que là, ce n'est pas le cas et telle est la déception : grande.

Note : 3/10. En bref, un épisode ennuyeux dont le niveau se relève grâce aux développements personnels des personnages.

Commenter cet article