Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Necessary Roughness. Saison 2. Episode 11.

30 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-30-19h13m58s33.png

 

Necessary Roughness // Saison 2. Episode 11. All The King's Horses.
SEASON SUMMER FINALE


Après le bon épisode de la semaine dernière, cette semaine encore Necessary Roughness arrive à surprendre son monde. Bien plus qu'une simple série de thérapie, elle est maintenant aussi une série touchante racontant en parallèle les aventures d'un joueur perdu et sur le déclin. T.K est un excellent personnage, et Brooks l'incarne avec les honneurs. Je n'aurais jamais pensé dire ça un jour de cet acteur mais ce jour est arrivé. J'ai toujours apprécié l'évolution de ce personnage. Ca a été la croix et la bannière au départ, mais petit à petit, les scénaristes ont su lui donner l'importance qu'il méritait et également l'intrigue dont il avant besoin. Du coup, on se retrouve cette semaine encore avec un bon épisode. A la fin du précédent, T.K était laissé entre la vie et la mort. Il avait un accident de voiture et nous ne savions pas ce qu'il allait advenir de lui. Par chance, ce n'est qu'un petit accident qu'il ne sera pas dangereux pour sa santé. Heureusement. Je n'avais pas envie de déjà dire au revoir à un personnage aussi important. Mais il va devoir aller en rehab.

Cela fait parti de l'intervention de Dani, Matt, Nico et du coach pour qu'il revienne sur les devants de la scène clean et prêt à jouer comme avant, sans excès. T.K va forcément accepter et faire la rencontre d'un certain Jimmy, incarné par le très bon Michael Imperioli, qui n'en a rien à faire de la rehab et qui va l'embarquer dans ses conneries. T.K va replonger avant de se rendre compte de l'erreur qu'il a fait quand Jimmy va faire une overdose sous ses yeux. La prise de conscience est là et je pense que le nouveau T.K que l'on nous prépare pour la suite de la saison sera tout aussi intéressant que celui que l'on a vu jusqu'ici. En tout cas, je dois avouer que j'ai presque hâte. Même si Necessary Roughness ne paye pas de mine, elle a su développer une vraie histoire autour de T.K. Pendant ce temps, Marshall Pittman, celui qui détient les fameux enregistrements a un accident d'avion. Cependant Nico pense qu'il est encore en vie et qu'il prévoit uniquement de prendre la fuite.
vlcsnap-2012-08-30-19h00m46s51.pngNous allons apprendre que Pittman a sauvé la vie de Nico en Iraq. Un très grand moment très américain et patriotique qui se déroule au détour d'une minuscule petite citation. Pas de quoi en faire un drame. Sauf que Pittman est réellement mort et je suppose les enregistrements avec lui (avant qu'ils ne refassent surface prochainement ?). Pour ce qui est de l'intrigue autour du couple Nico et Dani, ils vont enfin se remettre ensemble si l'on en croit le petit baiser à la fin de l'épisode. Là par contre je commence à en avoir sérieusement marre. On ne s'amuse pas du tout avec les personnages (voire même on s'ennui terriblement). Enfin, Ray J se retrouve arrêté pour possession de marijuana dans son véhicule (il est aussi un peu bête de mettre ses plans sur la banquette arrière et pas dans le coffre). L'intrigue est un peu facile mais peut être intéressante là aussi. Au final, Necessary Roughness délivre ici un épisode touchant et parfois même éprouvant. Pas mal.

Note : 6/10. En bref, pas mal du tout comme sortie de mi saison.

Commenter cet article