Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Necessary Roughness. Saison 2. Episode 6.

19 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-07-19-18h27m42s50.png

 

Necessary Roughness // Saison 2. Episode 6. What's Eating You.

 

Cette petite série légère arrive mine de rien à être aussi très solide. Notamment avec cet épisode qui permet d'apercevoir un autre visage de Dani. Alors qu'elle apparait généralement comme une femme forte, on se rend compte avec cet épisode que ce n'est pas vraiment le cas. Ce n'est qu'une façade. J'ai trouvé très touchant le moment où elle craque devant sa psychologue. C'était Dani, la vraie, celle qui se cache derrière notre psy que l'on connait. Et je trouve ça émotionnellement bon. Cela fait du bien de voir que la série ne reste pas qu'une procédurale mécanique sans âme. Et encore une fois, cet épisode était réussi car il se concentre sur l'univers du football américain et de notre équipe préférée. Cette semaine on se concentre sur Rhino, un joueur qui a un problème de somnambulisme alimentaire, ce qui l'a rendu… obèse. Et il n'est par conséquent plus du tout endurant lors des matchs ce qui pourrait causer quelques soucis à l'équipe. J'ai bien aimé cette histoire, cela devient même marrant quand on voit ce problème de santé à l'oeuvre.

Dani va alors tenter de découvrir ce qui cause ce problème chez Rhino. Elle va découvrir qu'il cache quelque chose à sa femme qui le ronge petit à petit. Même si cette partie de l'épisode n'est clairement pas la plus inspirée, elle n'était pas mauvaise non plus. J'ai trouvé le personnage de Rhino intéressant, et le cas assez atypique. Pour une fois, Necessary Roughness joue avec quelque chose que l'on ne voit pas tous les jours dans ce genre de série (ce qui est une très bonne nouvelle à mes yeux). Par ailleurs, Necessary Roughness tente aussi de nous divertir avec les frasques de TK et de Damon. TK est joueur et taquin, donc il aime bien le bizutage des membres de l'équipe. C'est pour cela qu'il va s'occuper du cas de Damon. On aura eu droit au casque décoré de TK mais également aux gogo danseurs pour Damon. C'est bon enfant et pas déplaisant. On s'amuse assez bien avec les deux personnages, surtout quand Nico leurs interdits formellement tout bizutage mais vont tenter de poursuivre cela… dehors.
vlcsnap-2012-07-19-18h17m46s233.pngNico tente de leurs apprendre une leçon et évidemment, ils vont aller de l'avant. Certes, Necessary Roughness ne va pas très loin avec l'histoire, mais c'est léger et cela permet de passer un bon moment. TK est le maitre des scènes marrantes dans cette série. Sans lui on s'ennuierait vraiment. Enfin, Jeanette est de retour de son voyage en Europe. Son petit ami veut se marier avec elle, mais elle ne veut pas tout en découvrant qu'elle est enceinte (histoire de ne pas la garder trop longtemps dans les parages je suppose, ce qui n'est pas une mauvaise idée). Je n'ai pas accroché au personnage l'an dernier, et ce n'est toujours pas le cas cette année. Je ne sais pas trop pourquoi ils ont voulu la faire revenir. Du coup, Necessary Roughness tente aussi de conclure quelques avancées dans l'intrigue de Dani et de Matt. Ce dernier veut emménager avec elle (mais aussi se marier comme le suggère la scène finale). Reste à voir comment la série va se goupiller. J'ai hâte.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode agréable à suivre, touchant et amusant à la fois.

Commenter cet article