Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Necessary Roughness. Saison 2. Episode 7.

26 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-07-26-20h32m19s62.png

 

Necessary Roughness // Saison 2. Episode 7. Spell it Out.


Cette semaine encore Necessary Roughness sortait de sa zone de confort pour nous offrir une histoire autour de Mukesh, un jeune garçon champion de "Spelling Bee" (je ne suis pas certain que cela existe en France ce genre de compétition où l'on doit épeler des mots devant un jury) qui a du mal à gérer son stress. En effet, il connait les mots et leurs définitions mais ce qu'il ne parvient pas à faire c'est à épeler les mots le moment venu. Il se sent coupable parce que l'une de ses amies (dont il est secrètement amoureux), Hope, a eu un cancer et il veut lui redonner espoir en la faisant gagner à une de ces compétitions. Cette partie de l'épisode n'était pas terrible. Je n'ai pas été spécialement touché par ce que l'on nous raconte, ni même par l'histoire du garçon. Du coup, l'épisode en a pris un coup à mes yeux. Heureusement qu'il y a d'autres choses pour passer le temps et pour éviter que l'on s'ennui un peu trop. La partie footballistique de la série est souvent très fun et très fluide. C'est encore le cas cette semaine.

TK est appelé à témoigner dans le procès contre son tireur. La défense tente de faire en sorte que T.K s'énerve en pleine cour et montre qu'il est quelqu'un qui ne sait pas gérer sa colère. Auquel cas, le tir qu'il a reçu serait justifier. L'avocat veut qu'il passe pour un homme dangereux mais ce n'est pas ce que veux T.K. D'ailleurs, la scène finale du tribunal était excellente car il va réussir à se contrôler et à ridiculiser la défense de l'avocat. C'était marrant à voir. Mais l'épisode permet aussi démettre en lumière le côté déchiré de T.K. Le personnage n'a pas eu une vie facile et il va le crier haut et fort. Cet épisode était en quelque sorte un purgatoire pour lui. Je pense qu'il va commencer à aller bien mieux maintenant même si il aura toujours besoin de Dani pour une petite séance de thérapie ici et là. D'ailleurs, j'adore la relation entre Dani et T.K. Elle est amicale et joviale. Elle n'a pas de relation comme celle ci avec ses autres patients que l'on ne voit qu'un épisode durant (la série a eu une saison l'an dernier pour resserrer les liens).
vlcsnap-2012-07-26-20h21m05s237.pngPendant ce temps, Dani tente de savoir si Matt est vraiment d'accord avec le fait de ne pas avoir d'enfant avec elle. Elle va alors réaliser ce qu'il louperait s'ils restaient ensemble et n'avaient pas d'enfant ensemble non plus. Leur séparation était touchante même si ce n'est pas poignant. Dans l'épisode précédent on apprenait que Matt voulait demander en mariage Dani. Autant dire qu'il était prêt à faire tous les sacrifices possibles pour que Dani devienne sa femme, mais elle n'est pas d'accord de son côté pour que sa relation soit basée sur une incompatibilité pareille. Je suis déçu de la part de Dani qui aurait pu mettre de côté son hypocrisie latente. Car pour moi elle ne pense qu'a elle. Elle ne veut pas faire souffrir Matt (et donc ne pas souffrir en retour). Au final, ce nouvel épisode de Necessary Roughness a trouvé les mots justes par moment pour sympathiser avec le téléspectateur mais ce n'était pas suffisant pour me convaincre totalement.

Note : 4/10. En bref, le cas de la semaine était ennuyeux et pas passionnant, malheureusement...

Commenter cet article

vistiteur 28/07/2012 13:45


On voit Nico demander à Matt s'il a acheté une bague et lui répondre que sa vie (à Matt) ne l'intéresse pas mais peut-être celle de Dani. Plus tard, On découvre que les appels de Nico pour Dani
sont assez nombreux pour être remarqué (plus que les autres appels ?)


Est-ce que Nico ne nous cacherait pas quelque chose vis à vis d'elle ? Des sentiments un peu plus qu'amical ?


Mais quelque chose me dit que la séparation de Matt et Dani ne sera pas une partie de plaisir pour eux à l'avenir.