Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Necessary Roughness. Saison 3. Episode 8.

8 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-08-08-14h10m42s218.png

 

Necessary Roughness // Saison 3. Episode 8. The Games Afoot.


Je dois avouer que je ne sais pas trop où va cette saison de Necessary Roughness. Il se passe tellement de choses étranges que finalement cela en devient encore plus palpitant. Ce que j'aime bien avant tout dans cette série c'est sa liberté de ton. La saison 3 est réellement différente des deux premières et l'on peut dire que le reboot à pris. Contrairement à beaucoup de séries qui ne savent pas utiliser de façon judicieuse les intrigues, ce n'est pas le cas de Necessary Roughness qui s'amuse comme une folle. Cela commence par l'association de Dani et de Nico. Ce dernier travaillant avec le FBI afin de rertouver Joseph Crabcheck. Ce dernier ne peut rien nous dire (comme par hasard) à cause d'un contrat de confidentialité mais tout se rejoint avec la clinique dans laquelle T.K est actuellement en train de signer pour un traitement expérimental. La clinique V3 cache donc quelque chose mais quoi ? La saison 3 devient réellement de plus en plus excitante. Je ne l'ai clairement pas vu venir en tout cas et je dois avouer que j'adore ça.

"The Games Afoot" cherche avant tout à changer un peu l'air de la série et à nous mettre dans le bain de la dernière ligne droite alors qu'il ne reste que deux épisodes avant le grand final (en espérant que cela ne soit pas la fin de la série car s'il y a bien une série de USA Network qui mérite un renouvellement cet été c'est Necessary Roughness, bien plus que Suits qui stagne bien trop à mon sens par exemple). Le duo Dani / Nico est efficace et permet également de faire remonter de vieux souvenirs chez les deux personnages. C'est assez bien fait et le scénario est suffisamment fluide pour que l'on se laisse attrapper par les diverses pirouettes que l'on a sous les yeux. Bien entendu, tout n'est pas parfait et notamment du point de vue de Troy qui tente de récupérer la tête de V3 avec l'aide de Connor (Autumn Reeser). Ce duo est assez cocasse mais je trouve que cela tombe un peu trop comme un cheveu sur la soupe. Si l'efficacité est là, le tout ne fonctionne pas aussi bien que j'aurais aimé qu'il ne fonctionne.
vlcsnap-2013-08-08-13h54m29s220.pngEt puis nous avons T.K qui pourrait bien perdre sa carrière s'il ne subit pas une chirurgie expérimentale à la clinique V3. Tout cela va certainement permettre à Dani et Nico de mettre un pied dans cette clinique et donc de découvrir d'un peu plus près ce qu'ils cachent réellement. Tout cela a la matière pour devenir réellement passionnant et du coup, j'ai hâte de voir la suite. Même si tout n'est pas parfait et même si Necessary Roughness ne se sert pas suffisamment bien de tous ses personnages, globalement je ne m'ennui pas une seule seconde et du coup, c'est parfait pour moi. Je veux plus d'épisodes de ce genre, plus malicieux. Le seul truc c'est que je vois cette saison 3 construite comme un tout et du coup, si saison 4 il y a, je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir nous raconter. V3 ne va pas pouvoir rester sur pied, ce n'est pas possible. Et puis Dani et Nico vont sûrement se mettre ensemble (comme on peut l'attendre depuis pas mal de temps et une scène, sur les escaliers chez Dani le laisse à penser).

Note : 7/10. En bref, un épisode efficace et passionnant.

Commenter cet article