Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Necessary Roughness. Saison 3. Episode 4. Snap Out of It.

17 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-11-23h54m41s251.png

 

Necessary Roughness // Saison 3. Episode 4. Snap Out of It.


Je commence à voir que finalement les changements fait avec la saison 3 de Necessary Roughness sont très bons. Ils sont en train de faire évoluer la série dans une très bonne direction et je me demande bien finalement comment cela se fait que la série n'a pas fait cela plus tôt. Les divers personnages ajoutés à la saison sont tout de même plutôt bons. Cet épisode change en grande partie la direction de la série alors que Nico, Dani et T.K vont dans une direction plus ou moins inattendue dans cet épisode. J'ai même bien aimé le patient de la scène, Nolan Powers, incarné par le très sympathique Ioan Gruffudd. Si l'acteur ne m'avait pas impressionné dans Ringer, il était malgré tout assez bon. Mais j'avais largement préféré son apparition dans la saison 5 de Castle. Bref, Nolan Powers était un personnage compliqué qu'il était difficile de décoder. Ce qui va permettre à Dani de travailler différemment et surtout d'aller sur le terrain plutôt que de réellement nous plonger dans ses séances à la mord moi le noeud qui ne servent pas toujours le rythme du récit.

Surtout quand Nolan dit ne pas croire en la thérapie alors qu'il en avait plus que besoin. Le traitement de ce personnage était plutôt bien géré par le scénario et les personnages s'affairent alors dessus de façon intelligente. Le fait que Nolan ait plusieurs personnalités aide réellement Necessary Roughness à s'engager sur un chemin plus sinueux mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne va pas réussir à le faire de façon original et intelligent. Par ailleurs, je trouve que Necessary Roughness est bien plus agréable maintenant que dans la saison précédente qui tournait un peu trop en rond à mon goût (malgré quelques bonnes idées comme la nouvelle directrice de l'équipe de football, et sa relation avec le fils de Dani, complètement oubliée ou presque dans cette saison 3). Pendant ce temps, nous avons un tout nouveau personnage qui débarque dans la vie amoureuse de Dani. Sam, incarné par Sam Page (Desperate Housewives) était un bon ajout également. Si je ne m'attendais pas du tout à ce que les deux personnages flirtent ensemble (en effet pour moi Dani est destinée à Nico au fond, ou Connor).
vlcsnap-2013-07-11-23h20m30s219.pngGlobalement, cette fin d'épisode était donc suffisamment choquante pour le téléspectateur pour lui donner envie de revenir. Je me demande de quoi sera faite la suite de la saison 3 étant donné que de nouvelles balles sont lancées. Nico et Connor parviennent eux de leur côté à nous offrir un divertissement correct, et T.K à enfin faire évoluer sa vie. Sa relation avec Sheera finie par devenir amusante et devient également un atout dans cet épisode. Necessary Roughness est une série qui devient de plus en plus attachante par la même occasion alors que ses personnages sont mieux développées. Le problème était dans les deux saisons précédentes que la série ne savait pas réellement sur quel pied danser avec tout le monde. Surtout vis à vis de la vie amoureuse de Dani où l'on jouait au je t'aime moi non plus et ce n'était clairement pas ce que j'avais envie de voir (surtout que la fin de la saison m'avait suffisamment donné envie de me frapper la tête contre le sol).

Note : 7/10. En bref, une agréable surprise.

Commenter cet article