Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Necessary Roughness. Saison 3. Episode 5. V3 for Vendetta.

21 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-18-22h16m23s85.png

 

Necessary Roughness // Saison 3. Episode 5. V3 for Vendetta.


Après le très bon épisode précédent, je m'attendais uniquement à ce que cela soit une passable et non, Necessary Roughness est bel et bien sur une très bonne voie cette saison. En effet, "V3 for Vendetta" m'a encore une fois prouvé que cette série avait tout un tas de choses à nous raconter et qu'en plus de ça, elle pouvait se renouveler. On oublie presque la mécanique épisodique de chaque semaine dans cet épisode. Ainsi, on se retrouve dans un premier temps avec le FBI venait faire une perquisition à V3. Tout cela agite bien entendu tout le petit personnel, surtout que l'on ne sait pas réellement pourquoi. Je m'attendais plus ou moins à ce que cela soit lié au patient de Dani et cela n'a pas trompé. Mais ce qu'il y avait de bien c'est que justement, le cas de la semaine était assez différent et beaucoup plus fluide que l'on ne pourrait le croire. Le côté pimenté de la visite du FBI apporte alors un peu de folie à la série. Et elle en avait bien besoin.

Sans pour autant complètement réinventer le tout, la série se sert de ce qu'elle a déjà mis en oeuvre. Cela donne donc un épisode efficace durant lequel on ne s'ennui pas du tout. Cet épisode change également la dynamique de la série. On se dirige vers quelque chose de bien plus sombre. C'est assez bien fichu et en plus de ça cela nous permet de creuser les personnages. Auparavant, je trouvais un peu que la série nageait dans des eaux troubles, sans savoir où diriger ses personnages. Le fait qu'ils ont tous des vraies intrigues, et que l'ensemble fonctionne bien aide forcément à passer un agréable moment. Dans l'épisode précédent, Sam Page intégrait le casting de la série et nous permettait également de voir quelqu'un d'autre dans les bras de Dani. Dani et Sam formaient un duo assez mignon et fougueux. C'est aussi ce qu'il fallait en attendre de cette histoire de toute façon. Mais j'ai trouvé ça plutôt bien fait.
vlcsnap-2013-07-18-22h05m46s114.pngLa rupture était inattendue. J'aurais sincèrement cru que la série allait attendre beaucoup plus longtemps mais ce n'est pas bien grave non plus. J'ai trouvé cependant l'histoire de T.K et Sheera bien moins passionnante. C'est assez fun, et cela pourrait causer de gros ennuis à T.K (ce que j'espère pour plus d'action), mais pour le moment on ne peut pas dire que cela soit une grande intrigue qui fasse frétiller le téléspectateur. Il faut donc attendre de voir ce que cela va donner dans le prochain épisode qui répondra sans aucun doute aux questions que l'on est en droit de se poser. Finalement, ce nouvel épisode de Necessary Roughness était très réussi et me donne clairement envie de revenir la semaine prochaine pour voir la suite. Le fait que la série se dirige vers quelque chose de plus sombre me plait également. On sent que l'on arrive à un tournant de la série et qu'elle a besoin de mettre ses personnages en situation de faiblesse.

Note : 7/10. En bref, du Necessary Roughness plus sombre.

Commenter cet article