Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Necessary Roughness. Saison 3. Episode 9. Sucker Punch.

17 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-08-15-17h21m55s208.png

 

Necessary Roughness // Saison 3. Episode 9. Sucker Punch.


La saison 3 de Necessary Roughness a transformé la série en vrai soap. Et je dois avouer que c'est justement ce que je trouve de mieux dans cette saison. Si la plupart des séries de USA Network me déçoivent cet été, Necessary Roughness est celle qui remonte dans mon estime et va même là où on ne l'attend pas nécessairement. Du coup, le fait que le scénario de cette saison soit beaucoup plus original et passionnant permet clairement de développer l'histoire de façon bien plus intéressante. Connor est un personnage intéressant dans le sens où il semble avoir un train d'avance sur plus ou moins tout ce qu'il se passe à V3 (et même ce qu'il se passe avec Nico et Dani). Autant dire que le cliffangher de la fin de l'épisode donne déjà envie de voir la suite, surtout que tout ce qui se joue autour de Connor (le FBI, Abby, etc.). On se demande bien si Connor n'avait pas déjà tout joué auparavant et ne cherche pas à faire tomber tout le monde sauf lui dans l'histoire.

Car à V3, Connor semble tenir les rênes de façon assez efficace. De plus, la place de Troy, en guise de bouffon berné me plaît. "Sucker Punch" était donc un épisode jouissif de Necessary Roughness. Il associe tout ce que la série a fait de bien cette saison en plus de nous divertir de façon assez intéressante. Il y a des trahisons un peu de partout, des personnages en veux-tu en voilà qui retournent la situation à leur avantage dans nécessairement se rendre compte que tout n'est pas tout vert ailleurs. En tout cas, je suis ravi de voir que la série s'amuse de façon originale sans trop se prendre la tête car je pense que les deux premières saisons sont aller trop loin, cherchant à complexifier le tout sans chercher à réellement donner de l'intérêt aux personnages. Du coup, cet épisode était assez efficace dans son genre ce qui rend le tout donc encore plus passionnant et addictif.
vlcsnap-2013-08-15-17h18m36s5.pngMême TK qui est lié à l'histoire sans nécessairement le vouloir au premier abord m'a bien plu. Ce personnage ne sert pas à grand chose cette saison mais sa place évolue dans la bonne direction. Il faut que dans le dernier épisode il joue de pair avec Dani et Nico sans quoi on risque de réellement s'ennuyer. Mais cet épisode avant au fond un arrière goût de dernier épisode de la saison, je ne sais donc pas ce que le dernier épisode va réellement nous apporter. Le FBI peut encore revenir, Troy se venger, Dani perdre quelque chose, T.K aussi, mais finalement Connor semble avoir tellement de tours dans son sac que le tout est encore plus imprévisible. Je suis terriblement naïf tout de même dans le sens où je n'ai pas vu venir le retournement de situation final. Même si je savais Connor intelligent et qu'il a déjà sans aucun doute vu clair dans le jeu de Dani et de Nico, je m'attendais vraiment à ce que cela soit différent au final.

Note : 8/10. En bref, un très solide épisode de Necessary Roughness, jouissif à souhait.

Commenter cet article