Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 1. Episode 11. Jess & Julia.

1 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2012-02-01-18h28m14s90.png

 

New Girl // Saison 1. Episode 11. Jess & Julia.


Ce que j'aime dans New Girl c'est que chaque épisode est souvent un grand bazar. Cela ressemble à une grande comédie romantique mais justement, cela rend la sitcom encore plus mignonne et craquante. Car oui, le côté "sweet" de la série, moi c'est ce qui me plaît le plus. Bien plus que les blagues qui sont certes efficaces mais vraiment funs avant tout. Dans ce nouvel épisode Nick est en pleine panique quand Julia ne veut pas mettre d'étiquette sur leur relation. D'un côté, cela va bien à Nick car il sait pertinemment qu'il n'est pas non plus de ce genre là, mais il aimerait bien que Julia soit sa petite amie au fond. Les scènes entre Nick et Julia étaient plutôt bonnes même. En effet, Lizzy Caplan incarne un bon personnage ici. Et en duo avec Jess c'était excellent. Car oui, Jess est une fille qui a toujours la tête dans les airs sauf que Julia a les pieds sur terre, c'est une avocate. Une avocate qui va pouvoir aider Jess qui a une contravention pour excès de vitesse alors qu'elle ne faisait qu'éviter un oiseau. Leur intrigue était excellente et surtout traitée avec fun.

Les scènes entre les deux personnages coules de source et on passe un bon moment. Ma scène préférée avec les deux personnages reste celle avec le cupcake et la couverture. C'était mignon et puis c'est totalement funky dans l'esprit de Jess. Car Jess est un personnage un peu fou. C'est justement ce que j'aime dans cette série. Zooey Deschanel est complètement folle par moment et notamment quand elle nous parle de son histoire avec son amende. J'ai également beaucoup aimé sa petite soirée tricot. C'est ce genre de trucs complètement improbable qui fait que ce personnage un peu fou-fou me plaît. Car Jess c'est clairement un très bon personnage. Pendant ce temps, Winston tente de retrouver une ancienne partenaire sexuelle qu'il n'a pas vu depuis deux ans. Elle s'appelle Shelby, et l'intrigue est assez ennuyeuse. C'est dommage mais Winston est clairement un mauvais personnage dans la série. En tout cas, je n'arrive pas à l'aimer et on à l'impression qu'il est là pour remplir l'épisode, ni plus ni moins.
vlcsnap-2012-02-01-18h28m34s31.pngOn sent que les scénaristes ne savent pas quoi en faire. Pourtant je suis sûr qu'il y a du potentiel mais cela vient sûrement de l'acteur. Il n'est pas aussi bon que Damon Wayans Jr… Enfin Schmidt était lui aussi très en forme cette semaine avec son histoire de serviette. En effet, il en a marre que sa serviette soit toujours mouillée quand il sort de la douche. Le plus drôle c'est que Schmidt s'amuse avec son corps encore une fois. Et très justement ce personnage n'a peur de rien. Par ailleurs, la chute de l'histoire à la fin de l'épisode où l'on découvre que Nick et Schmidt utilisent la même serviette m'a bien fait rire. Au final, ce nouvel épisode de New Girl était excellent, très fun, et drôle. Les personnages sont bons, et puis Lizzy Caplan et Zooey Deschanel forment un duo d'enfer. J'espère que Lizzy va rester un petit moment dans le coin car on en a clairement besoin pour le moment. Sincèrement, c'est une série qui a besoin de ce personnage afin de tempérer avec la folie de Jess qui semble presque incontrôlable.

Note : 8/10. En bref, un épisode très fun et drôle. Avec une Zooey Deschanel toujours aussi excellente.

Commenter cet article