Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 1. Episode 12. The Landlord.

8 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

Episode-1-12-The-Landlord-Promotional-Photos-new-girl-28574.jpg

 

New Girl // Saison 1. Episode 12. The Landlord.


Cette semaine, New Girl nous trouve une excuse pour rester exclusivement dans l’immeuble de notre bande d’amis. C’est pourquoi ils vont invités le propriétaire. Alors que Nick est contre, Jess va en faire qu’à sa tête et va faire appel au propriétaire pour réparer quelques petites choses dans leur appartement mais aussi tenter de s’en faire un ami. En effet, tout le monde dans l’appartement déteste le propriétaire, décrit comme un vieux ronchon qui n’aime personne et qui est terré dans sa cave avec ses outils. Au début, le personnage est bizarre puis on va le découvrir un peu plus petit à petit. Notamment quand il va nous parler de sa femme qui n’est plus. Evidemment, Jess va faire des conneries comme dire qu’ils sont quatre dans l’appartement alors que c’est un appartement pour 3. Et puis ils ont fait quelques changements dans l’appartement qui ne sont pas du goût du propriétaire (notamment la peinture de Winston).

 

J’ai adoré la dynamique entre Jess et le propriétaire. C’était marrant et elle a toujours le petit mot pour rire. J’ai donc bien apprécié ce que l’on a fait avec ses maladresses (le coup du dessin notamment m’a fait pouffé de rire et du tatouage « Hello my name is Remy » aussi, ou encore le fait que le propriétaire va croire qu’il l’invite à un ménage à trois entre lui, Jess et… Nick. Le pauvre). Pas de signe de Lizzy Caplan à l’horizon à mon grand regret car j’adore son personnage. Même pas de Cece non plus qui aurait pu apporter une petite touche supplémentaire à l’épisode. Non, le but de cet épisode est clairement de faire en sorte de développer une histoire qui va permettre à Jess de faire encore plus de bêtises (enfin, d’en dire surtout). Le fait est que l’épisode fonctionne très bien grâce à ses personnages plus qu’à son histoire qui est finalement des plus banales. Encore une fois on va avoir droit à notre lot de références à la pop culture de Bullseye à The Wire.

359450.jpg

Pendant ce temps, Schmidt pense qu’il a un sixième sens pour les signes de tension sexuelle et il croit que sa patronne ne veut qu’une chose : le manger tout cru. Au début il n’y a aucun doute, puis après j’ai cru lors de la seconde scène qu’elle était simplement comme ça tout le temps, avant que la chute de l’histoire ne réponde à mes questions et prouve que finalement elle voulait bien se le faire. La chute est d’ailleurs très marrante compte tenu du fait que le pauvre Schmidt se retrouve arrêté par les agents de sécurité. Au final, ce nouvel épisode était bon et avait sa bonne dose de comédie. The New Girl est une sitcom fraiche et simple, qui ne se prend pas la tête et c’est ça qui la rend aussi attachante et efficace. J’en attends jamais grand-chose des épisodes, et je ne suis pas déçu. A quoi bon attendre quelque chose d’un truc qui est sensé nous faire délirer. Car de ce point de vue il n’y a aucun soucis, la série parvient à le faire avec brio.

 

Note :  6.5/10. En bref, un épisode très fun, sympathique avec l’intervention d’un bon personnage annexe.

Commenter cet article

julien 09/02/2012 08:37


super episode! on a retrouvé le grain de folie de la serie!!  une question à quoi sert le black? franchement! zooey est extra, elle merite un emmy!