Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 1. Episode 13. Valentine's Day.

15 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2012-02-15-18h22m13s54.png

 

New Girl // Saison 1. Episode 13. Valentine's Day.


Ce que j'aime bien dans New Girl c'est sa facilité déconcertante à se rapprocher de la vie de tout le monde. Car au fond, c'est aussi ce qu'elle raconte. Certaines sitcoms sont fantaisistes et bonnes certes mais pas aussi réaliste que New Girl par exemple. Ce nouvel épisode était excellent et est pour moi le meilleur épisode de la série tout simplement. En effet, on a une intrigue qui se tient, celle d'une soirée où Schmidt et Jess tentent de se trouver quelqu'un dans un bar. Puis on a également l'histoire autour de Nick et de sa petite amie actuelle incarnée par Lizzy Caplan. L'épisode était très drôle car les scènes sont excellentes et très funs. Je pense notamment à Jess qui tente de se trouver un coup d'un soir et qui va tomber sur Oliver, incarné par Ryan Kwanten, le beau gosse de True Blood. Toujours aussi niais peu importe la série, le personnage permet de combler Jess dans le sens où ils n'ont rien en commun et ne vont donc partager que du sexe. Ah si, ils ont une chose en commun : le fait que tous les deux pensent que le déjeuner est le repas le plus important de la journée. Oui, c'est tellement bête sur le coup mais terriblement drôle à l'occasion de l'épisode.

Du coup, Jess va aller chez Oliver (les deux n'ont pas de voiture et c'est alors Schmidt qui va devoir les reconduire) et c'est à ce moment là que l'ex petite amie de ce dernier va débarquer pour tenter de tout faire capoter. Evidemment c'est ce qui va se passer et l'enchaînement des scènes est très bien fichu, et l'ensemble est cohérent et très bien ficelé. New Girl nous offre donc un épisode qui arrive à donner à Jess la possibilité de nous faire rire hors de son cercle d'ami et c'est pas plus mal. L'arrivée à la fin de l'épisode de tout le monde dans le même appartement va alors créer une scène grandiose. Quiproquos, blagues, … tout fonctionne à merveille. Par ailleurs, Schmidt tente de se trouver un coup lui aussi mais ne sait pas s'y prendre. Il va tenter de prendre les conseils de Cece et il se trouve que Cece et Schmidt vont finir au lit ensemble à la fin de l'épisode. J'ai trouvé la fin très déchirante pour Jess car cette dernière avait faillie coucher avec Schmidt quand même, mais s'était retenue et c'est sa meilleure amie, Cece qui va prendre le relai. J'ai hâte que le catfight arrive.
vlcsnap-2012-02-15-18h22m18s111.pngEnfin, Cece est toujours avec Kyle, son petit ami collant qui aime les champignons et donc il va prendre un bon gros coup. Kyle était tellement niais comme personnage qu'il en venait à être hilarant. J'ai bien aimé la façon dont laquelle c'était fait. Car c'était terriblement efficace là aussi. Et enfin, Nick doit faire en sorte de passer la St Valentin avec sa petite amie sauf que ce n'est pas tellement ce qui va se passer puisque cette dernière doit travailler. Ainsi, l'épisode était très fun. Au final, ce nouvel épisode s'en sort donc très bien et New Girl était au top. Je crois même que cet épisode de la St Valentin est mon préféré de tous les épisodes de St Valentin que j'ai vu dans les séries cette saison. Enfin, je ne le crois pas, c'est le cas. New Girl, que beaucoup de gens critiquent pour son humour hype, je m'en fiche, je prends mon pied avec les personnages et la façon dont ils sont mis en situation. Ce qui rend les scènes efficaces. Il y a encore beaucoup à faire dans New Girl.

Note : 9/10. En bref, hilarant, un épisode faisant office du meilleur jusqu'ici.

Commenter cet article