Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 1. Episode 14. Bully.

22 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2012-02-22-18h05m19s186.png

 

New Girl // Saison 1. Episode 14. Bully.


Effectivement, l’épisode de la St Valentin de la semaine dernière était bon, voire très bon. C’est pourquoi ces derniers temps je suis content avec New Girl. Sauf que voilà, un soucis est arrivé : cet épisode ci. « Bully » n’était pas un très bon épisode de New Girl. Il n’est pas le pire mais loin d’être le meilleur. Effectivement. Un des étudiants de Jess est harcelé par Brianna, une peste de la classe qu’elle tient. Il s’agit d’une jeune fille intelligente, prête pour gagner le concours scientifique de sa classe, mais qui est toujours aussi méchante avec ses camarades de classe. Une vraie « Mean Girl » en puissance avant l’âge. C’est fou. Jess va alors tenter de résoudre le problème avec une chanson ce qui permet à la série de nous sortir une nouvelle fois une chanson (et j’aime cette idée car Zooey Deschanel qui chante c’est rayonnant et ça donne envie de boire aussi). Alors certes, New Girl est une série fraiche et unique, ce qui la rend colorée et qui donne une certaine légèreté qu’il n’y a nulle part ailleurs, mais aussi une série qui n’est plus centrée uniquement sur Zooey mais sur une vraie bande de pote (depuis le début ils ont du mal à créer une cohésion).

Cependant cet épisode ne fonctionne pas comme un tout. Zooey est là, « Jerksicca » comme elle était appelée quand elle était petite. Mais cela ne suffit pas du tout. Pour revenir à la chanson, la jeune Brianna va détourner la chanson et faire une vidéo de Jess sur internet qui n’est pas super reluisante. Mais hilarante tout de même. Elle passe pour une pigeonne tout bonnement. Oh, pauvre Jess, qu’est ce que tu as fait. Sauf que Jess ne sait pas comment canaliser cette petite, et va se retrouver à casser par énervement le projet de science de Brianna. L’idée aurait pu être bonne si la seconde partie de l’épisode après avoir cassé le projet était drôle, sauf que ce n’est pas le cas. Cela fini même par la morale sans en être vraiment une (car la directrice va félicité Jess pour ce qu’elle a fait car elle est maintenant du clan des profs que l’on craint et plus des toutes gentilles). Même si Jess tente de réparer les dégâts, c’est trop tard et bien évidemment, elle va pas trop en prendre pour son grande. Au contraire, je suis donc assez déçu par ça car New Girl avait les moyens de rendre le propos un peu plus fun et pertinent.
vlcsnap-2012-02-22-18h05m24s228.pngPendant ce temps, Schmidt et Cece couchent toujours ensemble mais ils gardent leur relation sous silence (cette intrigue permet de garder un fil conducteur avec l’épisode précédent mais aussi de prouve que New Girl est une série avec un fil rouge). C’était pas terrible, le duo n’est pas excellent et ne délivre pas la dose d’humour que j’attendais, faute à Cece. Enfin, alors que Julia est loin loin, en Chine, pour le boulot, elle envoie à Nick un cactus. Cette histoire n'était pas excellente non plus à mon grand regret. Au final, ce nouvel épisode permet de voir que sans Zooey Deschanel, une fois de plus, que la série ne serait pas grand chose alors que depuis quelques épisodes elle avait trouver le moyen de nous prouver en quelque sorte le contraire. C'est donc un pas en arrière que "Bully" se charge de faire avec plus ou moins de classe. Evidemment.

Note : 4/10. En bref, un épisode décevant.

Commenter cet article

julien 22/02/2012 21:24


tu es trop critique là! j'ai beaucoup aimé l'intrigue de zooey, sa candeur face à cette gaminé digne  rejeton de satan c'était marrant!  drôle et léger et le coup de la chanson pas mal
aussi!  tu es passée à coté c pas possible!


schmit aussi était drôle, des répliques cinglantes surtout dans la bagnole devant la boite de nuit! 


*bon l'histoire du cactus c moyen et le noir qui sert à rien et qui me soûle c à revoir! le noir est juste là pour les cotas d'afro américains? il traîne sans âme comme un raté, il n'a eu aucune
intrigue majeure depuis les cloches c dire!


en tout cas j'ai trouvé cet épisode réussi!