Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 1. Episode 15. Injured.

7 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2012-03-07-10h59m38s199.png

 

New Girl // Saison 1. Episode 15. Injured.


Ce nouvel épisode de New Girl fait parti pou moi des meilleurs épisodes de la première saison tout simplement car en plus d'être très drôle il est arrivé à être touchant. C'est ça pour moi la nouvelle sitcom, celle en single-camera. Avec pas mal d'énergie, mais aussi de bons dialogues, et un cast qui trouve de plus en plus sa propre dynamique, New Girl apparait maintenant comme bien plus qu'une petite comédie. Elle est humaine et raconte avec intelligence des histoires farfelues. Dans "Injured", Nick est blessé pendant une partie de football entre amis sauf qu'il ne veut pas aller chez le médecin car il n'a pas d'assurance maladie. Mais on va évidemment très rapidement le mener vers le médecin. Jane l'emmène chez son OB-GYN (en gros, son gynéco quoi), mais comme il n'a pas d'assurance maladie, Sadie, la fameuse gynéco, va consulter gratuitement pour lui. Les scènes sont hilarantes au début de l'épisode, le tout étant amplifié par des dialogues à la limite du culte comme le petit "You're walking like a Disney witch" lancé par Jess ou encore le petit dialogue dans la salle d'attente.

"I don't have a vagina" - Nick

"You can take mine" - Woman

Ce qui permet à New Girl d'être une bonne sitcom c'est de créer des situations comme celles ci, efficace et qui nous plonge dans l'univers concret de la vie au quotidien. Car finalement, ce que vit Nick, tout le monde peut le vivre dans sa propre vie. Alors que Sadie examine Nick, elle va découvrir une excroissance dans son cou et il va alors devoir passer une radio car cela pourrait bien être un cancer. Enfin, c'est ce qu'il pense que ce sera. En effet, à la fin de l'épisode le test est négatif et tout rentre dans l'ordre mais sur le moment l'épisode joue de façon malicieux avec les personnages qui entourent Nick. Ce qui permet aussi à New Girl d'être bonne et sympathique c'est cette dynamique qui permet de relier tous les personnages à un moment. La scène de bain de minuit était symbolique et m'a presque ému (oui, car il faut pas déconné non plus, je ne suis pas là à être ému pour tout et n'importe quoi). C'était mignon mais aussi réaliste. On a vraiment l'impression que Nick pense vivre la fin de sa vie, potentiellement en tout cas.
vlcsnap-2012-03-07-10h49m44s143.pngSuite à ce petit challenge de Jess, Nick en ressort grandi à mon avis et j'en attendais pas plus de lui. Nick est avec Jess le meilleur personnage de la série. Ils sont tous les deux très bons et sensibles à tout ce que l'on peut voir dans la vie. Pendant ce temps, on tente toujours de nous offrir un développement de l'histoire entre CeCe et Schmidt sauf qu'elle n'évolue pas vraiment. C'est dommage car il y a tellement de choses à faire et à dire encore autour de ces deux personnages. Dans cet épisode on tente de faire le bilan, comme avec Nick finalement. Cet épisode c'est donc le bilan d'une première partie de saison. Fait avec pas mal de réussite. Au final, ce nouvel épisode de New Girl nous offre ce que l'on attend de la série voire même plus ce qui m'a rendu joyeux. mais qui m'a presque ému également car malgré tout ce que l'on peut dire de cette série, on s'attache rapidement à tous ces personnages.

Note : 9/10. En bref, un épisode excellent jonglant entre humour et émotionnel sans problème.

Commenter cet article

julien 09/03/2012 08:56


j'ai juste adoré!!!  tout était parfait, les dialogues, l'histoire et l'alchimie qui arrive a son apogée!


j'ai retrouvé l'alchimie que friends offrait a chaque épisode, celle d'une famille de potes soudés, mais ce que friends n'avait pas c'est l'émotion et là on en a !!


des tas de répliques sur la mort ou la vie, qu'on aurait put avoir dans un drama par exemple.


et cerise sur la gateau le black n'a pas été inutile cette semaine car tres drole avec sa bagnole merdique!


bref j'ai adoré!