Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 1. Episode 16. Control.

14 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2012-03-14-09h49m44s23.png

 

New Girl // Saison 1. Episode 16. Control.


Dans ce nouvel épisode de New Girl, CeCe ne veut pas être vue avec Schmidt, du coup elle lui demande qu'ils gardent leur relation secrète et spontanée. J'avoue ne pas trop comprendre cette relation ni même son but final. Je trouve que New Girl tourne clairement autour du pot avec ces deux personnages alors qu'elle pourrait très bien les faire avancer dans une relation stable. Le soucis avec CeCe c'est qu'elle sait que Jess avait presque voulu couché avec Schmidt. Du coup, afin de protéger sa meilleure ami, elle ne veut pas lui dire. Ce que je ne comprend pas. Elles sont censées pouvoir tout se dire et je pense que quand elle va l'apprendre, tout ira de mal en pis. Et Schmidt n'aime pas ce concept de la relation non plus, ce qui va ramener en lui quelque chose que tout le monde n'aime pas. Et du coup, Jess va en prendre plein la tête. En effet, quand elle va apporter un meuble vintage dans l'appartement, cela ne va pas plaire à Schmidt car ce dernier veut tout contrôler. Le soucis avec cet épisode c'est Schmidt. Il n'était pas drôle (et pourtant tout son passage avec Jess était sensé l'être). Je n'ai pas réussi à me connecter avec le personnage.

Alors que j'adore Jess et que j'aimerais tellement la voir heureuse avec Schmidt car malgré tout ce que l'on peut dire, ils sont fait pour être ensemble. Leur petite sortie ensemble était clairement une sorte de sortie de couple, bien plus qu'entre amis. Mais je n'ai pas réussi à apprécier cette petite balade à sa juste valeur. En effet, les deux personnage, malgré leur connexion, n'offrent pas grand chose de bien intéressant. Le registre dramatique est très bien géré, je ne dis pas le contraire non plus, mais je sais pas, après l'épisode aussi intense que celui de la semaine dernière, je me demande comment on peut être aussi peu intéressant cette semaine finalement. Mais bon, l'épisode précédent était tellement bon aussi. La qualité est toujours là dans cet épisode, je ne dis pas le contraire, mais je pense que le soucis c'est les dialogues. C'était très basique, trop déjà vu alors que c'est une bande d'amis que l'on côtoie souvent au fond. New Girl est une bonne comédie qui nous offre un bon divertissement, et un équilibre assez bon entre drama et comédie. C'est ce qui la rend plus originale que certaines finalement.
vlcsnap-2012-03-14-09h49m50s80.pngJ'aime New Girl ne vous fourvoyez pas, mais voilà, cet épisode aurait pu être tellement mieux. J'ai aussi trouvé que les flashback avec Schmidt obèse n'étaient pas du tout bien utilisés et surtout, j'avais l'impression que l'on nous balançait ça comme ça, sans véritable but. Pendant ce temps, l'épisode développe une autre histoire moins passionnante mais pas non plus mauvaise. Nick a perdu des centaines de dollars lors d'une partie de poker face à Winston et refuse de lui payer. Leur petite rivalité durant l'épisode était exagéré mais cela correspond parfaitement à ce que l'on peut attendre de New Girl. J'ai donc bien aimé la façon dont c'est mis en oeuvre. Au final, ce nouvel épisode de New Girl m'a déçu. Une partie aurait pu être largement mieux, et l'autre aussi mais l'autre n'était pas trop mal non plus. Bref, c'est décevant alors que New Girl pourrait parfaitement faire bien mieux comme le prouvait "Injured", l'épisode précédent qui était pour moi le meilleur épisode de la saison pour le moment.

Note : 5.5/10. En bref, un épisode décevant de New Girl, c'est dommage, même si l'histoire n'est pas si mal au premier coup d'oeil.

Commenter cet article

delromainzika 14/03/2012 13:56


J'ai jms écrit de critique de HIMYM ^^ Je donnais mon avis sur Twitter mais j'ai abandonné la série depuis 1 mois 1/2 maintenant , ca m'a saoulé

lili 14/03/2012 13:51


Tiens c'est marrant pour moi Jess va droit dans les bras de Nick, depuis le 1er épisode c'est pour moi "Le couple" en attente mais alors avec Schmidt pas mais pas du tout (parcecqu'elle a
vaguement tenté de coucher avec lui un soir bourée?? les allusions Nick/Jess sont bien plus nombreuses et on sent un début de sentiments reciproques).


Et sinon, tu commente plus HIMYM? Tu n'aimes plus?