Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 1. Episode 17. Fancyman (Part 1)

21 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2012-03-21-22h17m00s225.png

 

New Girl // Saison 1. Episode 17. Fancyman (Part 1).


Je ne savais pas avant de voir cet épisode qu'il s'agissait d'un épisode en deux parties et on ne peut pas dire que l'épisode en soit nous le démontre non plus. Ok on développe une intrigue avec un nouvel intérêt amoureux pour Jess : Russell Schiller incarné par le très sympathique Dermot Mulroney, père d'un enfant à qui Jess fait la lesson à l'école et qui se trouve être riche. Ce dernier va même donner sa propre voiture à Jess. C'est beau ça non ? L'intrigue entre ces deux personnages n'était pas mauvaise du tout. J'ai adhérer tout de suite au charme de ce petit couple. Même si on sait pertinemment que cela ne va pas durer longtemps, il y a un petit espoir que derrière cela amène quelque chose d'intéressant. De toute façon, Jess est un personnage compliqué et elle ne sait jamais ce qu'elle veut en amour. On l'a bien vu avec Justin Long plus tôt dans la saison. Leur relation était presque uniquement basée sur le sexe. Ici c'est très différent d'ailleurs. C'est une relation très bizarre car Jess sait pertinemment que le monde des gens riches ce n'est pas pour elle. Mais Nick semble y trouver son compte.

Et c'est là que la seconde partie de l'épisode entre en compte. J'ai adoré les scènes de Nick dans cet épisode. Habituellement il est engoncé dans son histoire d'amour, mais là, on lui fait vivre quelque chose de fou avec Jess. Il va tellement adoré la maison de Russell et surtout son bureau qu'il va se prendre pour lui. Franchement, il y a des moments où j'ai pouffé de rire sans pouvoir m'arrêter. Le pompon doit être le coup du "gillet de fauteuil". Sérieusement Nick ? La scène finale de l'épisode était d'ailleurs excellente dans ce genre là. Il s'amuse à jouer "Russell" et à faire le riche qui a tellement d'argent que pour lui ce n'est rien d'en balancer par les fenêtres, il va jouer au président qui vire des gens, … des scènettes excellentes. CeCe pense que Russell est réellement intéressé par Jess mais que Jess est tout simplement intimidée par le fait qu'il soit riche et pas forcément de son envergure à elle, celle qui aime tant les choses simples et pas compliquées. L'argent est quelque chose de compliquer à gérer finalement.
vlcsnap-2012-03-21-22h17m02s245.pngPendant ce temps, Winston a encore une fois un peu plus de place dans la série ce qui n'est pas plus mal car bon, il est un peu le laissé pour compte à mes yeux. Lui et Schmidt vont se battre au "trivia" (un jeu de connaissance, qui ressemble au Trivial Poursuit chez nous). Sauf que Winston veut impressionner Shelby. Mais à la fin elle va dire qu'elle n'en a rien à faire de savoir qui gagne, ce qu'elle veut c'est Winston et c'est tout. Au fond, cette intrigue n'était pas totalement réussie mais elle avait son côté "bonne aventure entre amis". Et le duo Winston / Schmidt est efficace. D'ailleurs, après 17 épisodes je me rend compte que tous les duos qui ont été fait dans la série sont très bons et réussis. Et aussi, petite mention spéciale pour la scène avec le toilette à eau japonais. Excellente scène. Au final, ce nouvel épisode de New Girl était très sympathique même si il n'est pas aussi réussi que le 1.15 à mon avis mais bon, pour l'égaler cet épisode, il va falloir attendre pas mal de temps maintenant.

Note : 6.5/10. En bref, des bons moments et un nouveau personnage sympathique.

Commenter cet article