Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 1. Episode 19. Secrets.

4 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2012-04-04-15h45m23s131

 

New Girl // Saison 1. Episode 19. Secrets.


La grande révélation tant attendue était révélée cette semaine dans New Girl. Et je me disais que finalement, cela aurait peut être été plus cool que l'on garde ce petit couple secret encore un petit moment. De toute façon, depuis que Winston le fait, je me doutais bien que cela n'allait pas faire long feu. Mais j'avais malgré tout bon espoir. En effet, il va quand même le dire à Nick. Et Nick ne peut pas garder le secret et va donc le dire à Jess. Cette chaine du secret était très marrante à suivre. Car New Girl arrive à amuser avec ça justement. Surtout avec la réaction disproportionnée de Jess. Cette dernière va même faire asseoir Schmidt et CeCe sur la table de la cuisine pour leur dire qu'ils n'auraient pas du le lui cacher. On aurait presque dit une mère qui fait la morale à ses enfants. Et du coup, j'ai réussi à en rire énormément. Cet épisode de New Girl est même sûrement l'un des plus drôle que j'ai pu voir depuis le début de la saison. Les délires sont poussés à leur extrême. La petite guerre que se vouent Jess et CeCe était également un grand moment. C'était très gamin au fond, mais c'est sûrement ce qui rend New Girl encore plus attachante. C'est le fait que l'on retrouve les fondements d'une amitié. On est toujours plus fou, plus enfantin quand on est avec ses amis. Car on se laisse aller.

C'est ça qu'il se passe avec New Girl et que j'adore. Jess va croire au début que CeCe n'utilise Schmidt que pour des raisons assez techniques mais va découvrir petit à petit que finalement elle l'aime bien. Mais le truc c'est que CeCe ne veut pas l'admettre. On a la le cas typique de la femme qui ne veut pas avouer ses sentiments. C'est assez bien géré par New Girl. S'en est presque fascinant. Alors que je trouvais que le petit couple CeCe / Schmidt avait besoin d'une toute nouvelle dynamique dans la série, je pense que cet épisode, aussi drôle était-il permettait de surtout de leur redonner du sens. Mais le pire c'est qu'elle ne veut même pas se l'avouer à elle même et il va falloir que Jess le lui fasse en prendre conscience. J'ai trouvé que New Girl s'en sortait plutôt bien à ce niveau là. On s'amuse plus qu'autre chose au fond, mais c'est ce qui rend la série encore plus fun. Le fait qu'elles vont garder ça secret, permet également de développer leur amitié. Cette relation qui depuis le début de la série reste assez bien calibrée et qui ces derniers temps était presque oubliée.
vlcsnap-2012-04-04-15h52m02s19Pendant ce temps, Nick s'apprête à un rendez vous multiple, sauf qu'il ne sait pas mentir. C'est ce que cet épisode tente de nous prouver. Il n'arrive pas à avoir de secrets, et évidemment cela va causer par mal de petits soucis pour le personnage. Mais s'en était amusant. Je suis peut être un peu sadique au fond mais j'aime bien voir les personnages dans des situations de ce genre là. Il va alors demander à Schmidt de lui donner des conseils afin de savoir comment mieux se comporter en tant que "douchebag". Et évidemment, Nick va commencer à apprendre. Enfin, Winston m'a fait rire pour la première fois de la série je crois durant cet épisode. Son petit délire ne servait pas forcément à grand chose mais il en était très amusant. Du coup, j'ai passé un bon moment. Ainsi, ce nouvel épisode de New Girl était très bon et renoue avec la définition même de l'amitié et de ses secrets. C'est assez bien géré et surtout drôle et attachant.

Note : 8.5/10. En bref, j'en veux encore des excellents épisodes de ce genre là.

Commenter cet article