Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 1. Episode 2. Kryptonite.

28 Septembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2011-09-28-19h16m22s93.png

 

New Girl // Saison 1. Episode 2. Kryptonite.


Après un pilote grandement sympathique, ce second épisode confirme mes dire. New Girl c'est une série feel-good qui nous permet de passer un bon moment pendant 20 minutes. Ce n'est pas forcément hilarant à se rouler par Terre mais à dire vrai, je ne demande pas ça à cette série. Je lui demande juste de nous développer des personnages funs, décalés, et qui ont l'esprit parfois un peu tordu. Dans cet épisode les personnages sont une fois de plus au rendez vous de l'inopportun. Notamment quand Jess doit aller chercher son écran plasma chez son ancien petit ami, car elle vient de cassé celui de ses colocataires. Cela donne donc des scènes plutôt cocasses et Zooey Deschanel qui porte un écran de télé c'est quand même excellent à voir, et très drôle. Sans parler de sa petite phobie de son ex. Certes le scénario est un peu trop honnête, et même aussi trop insistant sur le gag mais pourquoi pas, c'est une série qui en fait des tonnes et j'aime ça.

Deux nouveautés dans la série. La première est de taille puisque c'est l'arrivée de Winston, incarné par Lamorne Morris et qui remplace dans le cast de la série : Damon Wayans Jr, qui ne pouvait pas poursuivre l'aventure puisqu'attaché à Happy Endings, renouvelé pour une saison 2 qui débute ce soir aux Etats-Unis. Ce personnage n'offre pas pour le moment de véritable différence mais il a le mérite d'être intéressant et pas déplaisant et chiant. Car bon, parfois des personnages ajoutés comme ça à la dernière minute ce n'est jamais bon. Par ailleurs, on a droit à un générique et je suis amoureux. Cette idée de faire le générique avec les décors de l'appartement façon construction de décor c'était ingénieux. Sans parler de la petite chanson de Zooey Deschanel pour rythmé un peu tout ça. C'est mignon et très cosi. J'ai hâte de l'entendre retentir plusieurs fois dans la série.
vlcsnap-2011-09-28-19h59m30s109Ainsi, après un bon pilote, la série confirme qu'elle est une bonne comédie avec de bonnes scènes sympa. On découvre que malgré le fait que les personnages n'évoluent pas forcément, il y a une vraie dynamique autour de Jess qui fonctionne. Je pense notamment à Cece, elle est marrante elle, ou encore Schmidt qui trouve quelques répliques pour lui qui sont funs. J'en demande un peu plus, en redemande même parfois beaucoup, ce genre de comédie est faite pour me plaire et j'ai hâte de voir ce que la suite de la série pourrait bien me réserver. Des scènes cocasses en plus, je l'espère, la matière est là et surtout a de bonnes opportunités pour nous permettre de poursuivre l'aventure sans trop de complexe. Sans parler du succès de cette comédie qui reste plus forte que Glee niveau audience, une prouesse.

Note : 7/10. En bref, un épisode fun, léger, enlevé, de la comédie pas forcément hyper naturelle mais surtout très bizarre et agréable.

Commenter cet article