Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 1. Episode 20. Normal.

11 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

NewGirl_Normal-Sc23_0024_jpg_627x325_crop_upscale_q85.jpg

 

New Girl // Saison 1. Episode 20. Normal.

 

Russell est donc toujours dans les parages pour nous jouer un tour. Ce que j’apprécie toujours dans New Girl c’est cette décontraction la plus simple, qui permet de s’amuser encore et encore avec un cast qui n’en fini jamais. Alors que Jess a passé une semaine dans le monde de Russell, un monde doré, elle va presque en oublié ce qu’était sa vie auparavant. Elle va se rendre alors compte que Russell n’a jamais passé de temps avec elle au loft et donc entouré de ses amis (sauf lors des épisodes précédents que l’on a pu voir). J’ai trouvé l’idée de base de l’épisode (faire venir Russell au loft) plutôt bonne et assez bien développée. Même si l’épisode n’était pas totalement réussi, il permet de passer un excellent moment. Leur week end débute avec un traditionnel jeu à boire avec pour sujet l’American history /Candyland que l’on appelle True American. Les quelques scènes autour de ce jeu sont complètement barrées. Les personnages se lâchent et cela ne m’étonnerait même pas qu’il y ait de l’improvisation derrière tout ça. Notamment quand ils sont tous autour de la table à parler de tout et de rien. Car New Girl s’amuse tellement avec ses personnages qu’elle arrive à leur faire dire tout ce qu’elle veut. Même des trucs complètement débiles.

 

Alors que Russell tente de se faire des amis avec les amis de Jess, il met à l’écart sa petite amie ce qui ne plait pas à cette dernière qui se sent exclus. Ce que j’ai également adoré ce sont les conséquences de cette soirée avec un Russell grincheux, à la gueule de bois, et complètement désintéressé des plans de Jess pour leur week end. Je pense que c’est là que Jess découvre qui est Russell au fond et qu’il n’est pas fait pour elle finalement. En tout cas, je le vois de cette façon. Peut être trop radical pour de la mise en place dans un épisode,  mais c’est assez bien écrit donc évidemment… Sans compter le fait que le personnage de Russell en lui-même est drôle. Malgré lui je dirais. Notamment quand Nick se retrouve à le poignarder accidentellement. Nick est depuis le début admirateur de Russell. On se souvient d’il y a deux épisodes de ça quand Nick était en extase dans le bureau de Russell avec son pull en cachemire. Les petites piques entre Jess et Russell étaient amusantes, et assez bien menées tout au long de l’épisode. Même si cela aurait pu être bien plus drôle, au fond j’ai passé un très bon moment en la compagnie des personnages.

New-Girl-Normal-Episode-20-7-550x366.jpg

Reste quelques intrigues subsidiaires évidemment qui tentent d’éviter de trop parler de Jess et de Russell. Notamment Winston, qui commence enfin à s’affirmer dans la série depuis l’épisode précédent. Ce dernier décroche un boulot dans une radio locale mais son boss lui en demande beaucoup trop, et il est difficile avec lui. Il va presque quitter son poste, mais Elvin le convainc de rester, et évidemment, la situation va aller à l’avantage de Winston. On a également la running story de CeCe et de Schmidt qui fait son bout de chemin. Même si c’est bien moins sympa que lors des épisodes précédents (et notamment celui de la révélation la semaine dernière), je pense que New Girl s’en sort assez bien afin de garder aux alentours une bonne dose de fraicheur et de sympathie. Au final, ce nouvel épisode de New Girl était très fun par moment, un peu plus drôle par d’autres aspects. C’est efficace, mais pas toujours bien développé. Disons que New Girl s’amuse à la fois avec elle-même mais aussi avec nous alors il ne faut pas trop lui en demander. Vous ne pensez pas ? Car le principal c’est de bien s’amuser.

 

- "I want it Beyoncé colored. Not black, not white but Beyoncé colored"

 

Note : 8/10. En bref, la compagnie des personnages permet de s’amuser toujours autant.

Commenter cet article