Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 1. Episode 21. Kids.

18 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2012-04-18-19h12m16s105.png

 

New Girl // Saison 1. Episode 21. Kids.


Alors que le titre de l'épisode pouvait laisser attendre une histoire de gosse, finalement on avait droit au petit "viewer discretion is advised", autrement dit, cet épisode était avec accord parental souhaitable. Etonnant ? Pas forcément, c'était déjà arrivé avec l'épisode sur le sexe au début de la saison entre autre. "Kids" était donc un épisode assez sympa de New Girl, comme chaque semaine qui nous offre quelques moments de vie de notre bande d'ami(e)s et d'amoureux. Notamment la relation entre Schmidt et CeCe qui est en évolution constante. J'aime bien l'idée que l'on ne laisse pas les personnages ronronner dans leur coin, car au fond, si ils sont intéressants ensemble c'est bien parce que l'on développe un truc autour d'eux. Cette semaine CeCe se demande à quoi pourrait ressembler à bébé Schmidt. CeCe a peur de tomber enceinte. Enfin, c'est sûr qu'elle pense l'être et forcément, tout de suite sa phobie prend une tournure que l'on pouvait ne pas attendre. Schmidt va avoir une réaction assez joyeuse vis à vis de l'idée qu'elle puisse tomber enceinte.

L'idée de faire des plans pour le futur entre les deux personnages me laisse presque septique. Alors que les deux se présentaient comme deux personnages qui couchent et basta, pour la première fois de leur vie ils sont dans une relation durable. Du coup, c'est un paradoxe que se crée la série, mais avec plus de sympathie que l'on pourrait le croire. En tout cas, j'ai beaucoup aimé, tout simplement. Jess passe pendant ce temps le week end avec la fille de Russell : Sarah. Elle doit en effet jouer à la babysitter. J'ai adoré cette gamine qui est assez marrante, notamment vis à vis des questions qu'elle va poser à Jess sur sa relation avec son père. Au fond, je ne vois pas trop où tout ça pourrait mener un jour, mais New Girl tente de créer un réel environnement favorable à la vie de couple pour Jess et Russell. Elle veut que tout se passe pour le mieux, mais évidemment, ce n'est pas du tout le cas. Comme il fallait s'y attendre. On est dans une comédie, pas dans une tranche de vie ennuyeuse. Cette partie de l'épisode aurait par moment pu être plus vivante, mais Jess est là et c'est ce qui compte.
vlcsnap-2012-04-18-19h13m51s29.pngSarah est d'ailleurs assez mécontente quand Nick amène son rendez vous galant à diner, aka Chloe, et s'enferme dans la chambre de Jess, mais pas avant de révéler que Chloe n'a que 18 ans, alors que Nick est frappé de stupeur par cette importante information. Au fond, Nick n'apporte pas grand chose à l'épisode sauf cette dose d'amitié qu'il y a entre lui et Jess. S'en est presque malsain. On sait qu'ils sont tellement bons amis. Certains voient même en Nick et Jess la possibilité d'un vrai couple, et alors que j'imaginais plutôt un duo Jess / Schmidt, je pense que c'est le contraire qu'il va se passer et qui est mieux pour les deux personnages. Enfin, Winston hérite une fois de plus de la partie la moins passionnante de l'épisode avec son patron, Joe. L'idée aurait pu être touchante que cette petite confrontation entre Joe et Winston, notamment sur le fait que le patron n'aime pas du tout l'animateur du talk-show auquel il devait se rendre.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode assez classique de New Girl finalement mais avec toute l'énergie des personnages.

Commenter cet article

julien 18/04/2012 22:22


mais qu'on vire Winston!!! c'est plus possible là!!!  il se retrouve encore écarté de tout, et surtout des meilleurs moments dont le dîner!


son intrigue etait nul comme toujours, ce personnage alourdit et casse la dynamique!   sinon j'ai trouvé le reste tres sympa!  Zooey nous ressort parfois toujours les mêmes
expressions surtout quand elle s'énerve, et parfois ca sent déjà la répétition mais bon... je chipotte!!


bon episode merite un 7,5!!!