Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 1. Episode 22. Tomatoes.

25 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2012-04-25-21h02m44s170.png

 

New Girl // Saison 1. Episode 22. Tomatoes.


J'ai tout simplement adoré ce nouvel épisode de New Girl car il y avait tellement de bonnes choses dedans. Mine de rien, cette série pousse petit à petit. Même si FOX l'a tuée en termes de succès audimatique, ce n'est pas le cas au niveau des écrits qu'elle peut nous livrer chaque semaine. Dans ce nouvel épisode, après avoir vu qu'il restait encore des étincelles dans les yeux de Russell pour son ex femme Ouli, Jess se rend alors compte que sa relation avec Russell n'est pas définie par la même passion et elle est énervée. J'ai adoré les moments entre Russell et Jess. Chaque semaine on met encore et encore en péril ce petit couple qui mine de rien, est très rapidement attachant. C'est le pouvoir de Jess de toute façon. Elle est tellement forte pour ça. Le fait que Jess rompt avec Russell va changer la donne autour du personnage, et la fin entre elle et Nick mais laissé pantois pour entrevoir les prémices d'une relation entre les deux personnages. Car la dernière scène de l'épisode, en plus d'être hilarante permet de faire partager encore les deux personnages des regards plus que douteux.

Je suis certain qu'ils vont passer à l'acte d'ici la fin de la saison. C'est presque une obligation. Pendant ce temps, Nick fait une croix sur les femmes et tente de faire pousser des tomates, d'où le titre de l'épisode. Mais il est constamment contrarié par les commentaires de Winston sur sa relation amoureuse avec Shelby. Winston apparait dans cet épisode comme l'élément perturbateur. Je n'aurais jamais cru que Winston puisse d'une façon ou d'une autre trouver le moyen de s'élever au dessus des autres. Je le trouve faible et le personnage est de toute façon beaucoup trop fade. C'est donc une nouvelle déception pour le personnage. Il n'est pas forcément aidé par ce qu'il nous raconte mais je suis certain que si l'acteur était très bon, le niveau aurait été différent. Du coup, il faut compter sur Nick pour sauver cette partie de l'épisode, car il s'amuse et c'est le principal. Quand les tentatives de jardinage de Nick échouent, il va alors suivre les conseils de Winston et revisiter l'un de ses échecs passé, Caroline, pour une nouvelle tentative.
vlcsnap-2012-04-25-21h12m53s110.pngForcément, tout ne va pas se passer comme prévu, et évidemment il y aura des complications. C'est le but de tout scénario. Et c'est clair, fait avec beaucoup de dérision et un humour au poil. L'épisode se termine sur une petite bataille dont je vous parlais plus haut entre Nick et Jess, tout simplement parce que cette dernière pense qu'il n'emploi pas assez ses capacités. Ce qui est juste. Alors que Schmidt a peur de ses sentiments pour CeCe, elle va l'encourager à voir d'autres femmes, et notamment une top-model russe, Nadia, sa colocataire. Les quiproquos sont très nombreux et les dialogues excellents ("Mick Mouse"). Sauf que Schmidt va finir à l'hôpital et tout va finalement rentrer dans l'ordre. New Girl nous livre ici un très bon épisode avec un équilibre juste encore une fois entre émotion et humour potache. La série ne se force jamais et c'est louable. On ne peut pas lui reprocher grand chose, peut être de ne pas virer Winston pour un autre personnage, mais ça, c'est un autre débat. Mention spéciale au collage de tomates...

Note : 9/10. En bref, dans le genre excellent, voilà ce que peut faire New Girl.

Commenter cet article