Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 1. Episode 23. Backside.

2 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

paul-surprises-jess_650x434.jpg

 

New Girl // Saison 1. Episode 23. Backside.


Après la séparation, la consolation. Jess s’était séparée de Russell dans l’épisode precedent, à mon grand damne (j’avais beaucoup aimé leur petite romance, très cocooning et sereine. Mais maintenant que la séparation est consommée, il est temps pour Jess de faire son deuil. Et ce sera assez difficile. L’ouverture de l’épisode se fait sur Jess, écoutant une chanson des plus déprimante (j’ai failli prend le cafard). Un choix assez judicieux étant donné que la scène est globalement drôle, sans compter sa chute, où Nick et Caroline se retrouvent à inventer une chorégraphie vulgo-sexuelle dessus. Je crois que Nick est obsédé par les fesses (et notamment le mouvement des siennes). Bref, Jess, qui déprime encore et encore, va tenter de trouver des réconforts dans les bras de son ex, Paul, incarné par l’excellent Justin Long. Sauf que… ce qu’elle ne sait pas, c’est que Paul est actuellement dans une relation très sérieuse avec une petite amie, ce qui complique forcément les choses. Paul va réaliser avec ce « coup d’un soir » avec Jess qu’il aime vraiment sa petite amie. Le moment le plus étrange de l’épisode restant la proposition de Paul. J’ai bien aimé cette partie là de l’épisode.

 

En effet, le personnage de Jess enchaine les déceptions sentimentales. Le pire est quand même de larguer un mec que l’on aime et ensuite tenter de se réconforter dans les bras d’un ex qui… aime quelqu’un et en a rien à faire de toi. Vous ne trouvez pas ? Personnellement, j’aurais été dévasté. Mais Jess est un personnage fort et va prendre les devants. Elle ne peut pas vivre avec l’idée qu’elle puisse être maitresse de quelqu’un, elle va alors forcer Paul à se confier à sa petite amie. Jess va d’ailleurs se rendre compte dans cet épisode que quand on aime quelqu’un : on le sait. C’est sûrement le message que voulait renvoyer à Jess l’épisode. Et c’est un message reçu. J’espère maintenant que la série sera plus clémente avec Jess, car on ne peut pas dire qu’elle ait été ménagée depuis le début de la saison en termes de relations amoureuses. Pendant ce temps, Nick ignore tous les signes annonciateurs du fait que se remettre avec Caroline est une très mauvaise idée. Il pense qu’elle a changée, et il y croit tellement qu’il accepte d’emménager chez elle. Evidemment, Jess est d’un autre côté dévastée d’apprendre ça. Mais Nick vit dans un « fairytale », il n’a pas encore ouvert les yeux. Plus la série avance plus je vois se dessiner le couple Nick / Jess. C’est chimique.

NG_122-SC28_0090.jpg

Enfin, CeCe emmène Schmidt voir sa grand-mère. Rencontrer la famille de CeCe va permettre à Schmidt de prendre conscience qu’il est vraiment amoureux d’elle et qu’il fait attention à elle. J’ai trouvé cette partie de l’épisode un tantinet un peu trop mièvre mais elle reste assez sympathique en soit. C’est efficace, et touchant également. Schmidt a toujours été depuis le début de la saison dans le rôle du « douchebag » mais petit à petit il devient un petit être sensible. Je ne suis pas contre, bien évidemment, car c’est assez bien écrit, et bien tourné, pour que l’on se laisse prendre au jeu. Enfin, encore une fois c’est la débandade vis-à-vis de Winston. La soirée avec son boss était inutile, et n’apporte rien du tout d’intéressant à l’intrigue de la série, voire même de l’épisode. En effet, car cet épisode était là pour faire prendre conscience aux personnages de l’importance des sentiments dans les relations amoureuses. Mais aussi de comprendre ce que c’est que l’amour. Au final, ce nouvel épisode de New Girl était bien plus touchant et important qu’il n’en donne l’impression. Quand on creuse vraiment on voit que l’on se dirige bien plus vers une fin douce amère très émouvante qu’à une fin hilarante. New Girl a su trouvé l’équilibre entre son univers très cocooning et l’émotion humoristique. C’est très spécial certes, mais excellent.

 

Note : 8/10. En bref, un épisode qui a soigné bien plus son fond que sa forme. Cela laisse une impression assez étrange au final.

Commenter cet article

julien 02/05/2012 22:08


je viens de le voir, et c'est surement un des meilleurs episodes de la serie.


je ne l'ai pas trouvé tellement drole car les situations ne se pretaient pas à la franche rigolade mais l'emotion etait là!   on retrouve un peu de friends, Ross and Rachel qui sont
séparaient par vents et marée de leur trajectoire amoureuse (ouh là c'est beau!) !


schmidt est vraiment mignon et attachant, coup de chapeau à l'acteur qui incarne son personnage avec brio, je suis moins fans de CECE je la trouve encore assez antipathique mais bon il y a du
mieux.


Reste le black, le mec dont je ne retiens pas le nom et pour cause car il ne sert toujours à rien! son intrigue? Sa boucle d'oreille!!!  Ridicule!!!


bref on sent la fin de saison arriver, ca bouge dans les intrigues ou alors ca se cristallise pour donner du fond et du solide.


j'aime!