Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 1. Episode 24. See Ya. SEASON FINALE

9 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

nick-agonizes-over-a-decision_650x434.jpg

 

New Girl // Saison 1. Episode 24. See Ya.

SEASON FINALE

 

Dans l’épisode précédent on préparait avec grand cœur le dernier épisode de la saison et le voici. Je n’ai pas spécialement envie de déjà dire à bientôt à cette bande d’amis. Ils sont funs, drôles, et puis ce sont des amis que l’on n’a pas envie de quitter, juste faire des câlins. C’est exactement le sentiment que « See Ya » m’a laissé. Si tout le monde savait une chose, c’est que Nick n’allait pas déménager du loft. C’était presque obligatoire. Il ne peut pas partir comme ça, sans dire au revoir. Il faudra quelques saisons dans le ventre avant que New Girl décide de laisser ses personnages s’évader de l’appartement un à un vers d’autres horizons. Alors on pourra potentiellement créer un nouveau lieu où ils pourront tous se retrouver, un peu comme le Central Perk dans Friends, ou encore comme le café dans Happy Endings. Voire même dans les appartements de chacuns. Bref, il y a encore du chemin à faire avant que toute cette bande d’amis décide de se séparer de leur appartement. Du coup, le but de cet épisode c’est de tenter de faire rester Nick dans l’appartement. Mais comment faire ? Déjà, Nick n’a pas envie d’aller emménager dans un autre appartement (ce qui explique sa fuite) et ensuite tout le monde veut qu’il reste.

 

Cet épisode tente encore une fois de nouer les liens qui unissent les personnages. C’est fait surtout dans le fond bien avant la forme. En effet, je trouve que New Girl soigne vraiment ses propos, afin d’attendrir. Elle y parvient sans soucis. Malgré quelques défauts, cet épisode arrive à créer une synergie entre les personnages. Le défaut principal reste la facilité de la scène avec le coyote. Forcément c’était là pour nouer les liens de Jess et de Nick, mais voilà, j’aurais préféré que ce soit plus subjectif, et pas aussi peu original. Mais voilà, ce n’est pas non plus un énorme défaut, juste une facilité scénaristique que je trouve dommage. J’aurais préféré que l’on se concentre sur le groupe d’amis avant même de se concentrer sur les petites intrigues de chacun. Reste cependant la relation entre Schmidt et CeCe. Ces deux là se séparent. D’un côté on a la jalousie de Schmidt. En effet, CeCe est constamment entourée de beaux mâles mannequins, ce qui ne fait qu’augmenter une fois de plus la jalousie de Schmidt. Même si le personnage tente de reste assez humble, il tombera dans le piège de fouiller dans le téléphone de CeCe. Il n’a pas confiance en elle, c’est une des raisons de leur séparation. Et puis également le souci bien du fait que CeCe ne peut pas être heureuse avec un seul homme.

NewGirl-Ep123-SeeYa_Sc8_0265.jpg

Les quelques scènes de groupes sont sûrement le meilleur de cet épisode, la chantilly sur la cerise sur le gâteau. Franchement rien à redire, sauf peut être la fin de l’épisode. J’aurais préféré une scène de groupe. New Girl achève donc sa saison sur un bon signe pour l’an prochain. Après un très bon pilote, la sitcom a su prouver tout son talent par la suite. Je ne peux que valider la réussite de cette première saison. Malgré quelques couacs ici et là, la fin de la saison est une vraie réussite. Au fond, c’est « Injured » qui a permis à New Girl de se retrouver, de se renouveler et surtout d’arriver à enfin toucher les téléspectateurs. Malgré tout, je trouve très dommage que FOX ait tuée la série de cette façon à l’automne dernier en ne la diffusant pas pendant un mois après seulement trois épisodes diffusés. Ce mauvais choix pourrait même être fatal à la série si jamais elle ne retrouve pas quelques plumes l’an prochain (je suppose qu’elle n’aura plus du tout l’aide de Glee). Bref, bon courage aux scénaristes qui devront redoubler d’efforts cet été pour renouveler l’humour de New Girl, ainsi que ce qu’elle sait également faire : toucher. Certains diront que c’est ennuyeux, moi je pense que c’est plutôt tout le contraire. C’est bien écrit, et finement qui plus est.

 

Note : 7.5/10. En bref, un bon film bien costaud pour New Girl qui muscle une fois de plus la relation entre cette bande d’amis. Maintenant la seconde saison devra les réunir autour de différents sujets comme l’amour et le travail. Reste à voir ce qu’ils nous proposerons…

Commenter cet article

Juliab15 11/05/2012 20:43


C'est vraiment une excellente série, super sympathique, ça rend toujours de bonne humeur et la scène finale où Nick revient est bien fun ;) 


Elle va  me manquer durant les prochains mois !

delromainzika 09/05/2012 18:46


Alors, cet été il y a beaucoup de séries encore et encore ^^


USA NEtwork c'est le retour de White Collar, Covert Affairs, Necessary Roughness, Burn Notice, Suits, Royal Pains et la mini série Political Animals, Psych


FX Network : Wilfred US, Louie, Anger Management (avec Charlie Sheen), It's Always Sunny in Philadelphia


A&E : The Glades, Longmire (avec Katee Sackhoff)


TBS : Men at Work (avec James Lesure) et Sullivan & Son (avec Steve Byrne)


Lifetime : Drop dead Diva


Starz : le retour de Boss en août


MTV : Teen Wolf, Awkward


Cinemax : The Transporter avec Chris Vance dans le rôle titre


History : mini série sur The Hatfileds and McCoys (avec Bill Paxton, Kevin Costner, Tom Berenger, ...)


TV Land : le spin off de Hot in Cleveland : Have Faith avec Cedric the Entertainer


TNT : Dallas 2012, Rizzoli & Isles, Major Crimes (spin off de The Closer), la fin de The Closer, Franklin & Bash, Falling Skies, Perception (avec Eric McCormack et Rachel Leigh Cook)


ABC Fam : Jane by Design, PLL, The Secret Life of machin, Melissa & Joey, Baby Daddy (avec Jean Luc Bilodeau de Kyle XY), Bunheads (la nouvelle création de celle qui a fait Gilmore Girls)


Syfy : Haven, Alphas, Warehouse 13, la fin de Eureka


HBO : Newsroom, True Blood


Showtime : Weeds, Episodes, Web Therapy


NBC : Saving Hope (série médicale avec Erica Durance)


DirecTV : la dernière saison de Damages


VH1 : Single Ladies


Comedy Central : Workaholics


AMC : Breaking Bad (première partie de la dernière saison, l'autre partie c'est pour l'été prochain)


ABC : Rookie Blue


et j'en oublie sûrement.

julien 09/05/2012 18:27


un des meilleur et c'est peu dire!


j'ai beaucoup aimé la tendresse entre la bande de pote, le fun est de retour et c'est l'atout majeur de la série!  C'est drole parfois a la limite du ridicule mais bon on est tous un peu
débile quand on est entre potes!


sa fraîcheur et sa drôlerie vont me manquer pendant l'été!  les séries s'arrêtent les une après les autres pendant trois mois, tu connais les séries qui vont etre diffusées cet été?