Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 1. Episode 3. Wedding.

5 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2011-10-05-12h19m55s243.png

 

New Girl // Saison 1. Episode 3. Wedding.


Je pense que pour aimer cette sitcom, il faut en comprendre le trip. J'ai vu pas mal d'avis négatif au sujet de cette sitcom et je pense qu'il est temps de dire à ces gens leur 4 vérités. Car oui, New Girl c'est une bonne sitcom au fond. Bon ok, c'est pas l'hilarité de la saison, il y a eu aussi de meilleurs pilotes cette année, mais on s'en fout, ce qui fait que New Girl est là aujourd'hui c'est qu'elle a bien une valeur ajoutée, un petit plus. Et quand on regarde de plus près c'est bel et bien le cas. Alors forcément, tout le monde peut dire que c'est une sitcom pourrie, plus diverses raisons, mais en tout cas, personne me gâchera mon plaisir de voir un nouvel épisode chaque semaine…

1 - Jess est la femme la plus folle.
Le premier truc que l'on regarde dans une sitcom c'est ses personnages et je pense sincèrement que Jess fait parti de ces personnages cinglés mais terriblement attachants. Zooey Deschanel est une actrice que j'aime beaucoup, et elle me prouve ici encore qu'elle est à la hauteur de mes attentes en terme de comédie avec elle. Elle joue toujours son air de fille rigolote, renfrognée, mais terriblement attachante qu'on aurait envie de la serrer fort dans nos bras, et de la repousser à la fois. Dans cet épisode, elle n'y va pas par le dos de la cuillère. Elle doit faire croire à l'ex de Nick, Caroline, qu'elle est en couple avec lui. L'idée va forcément tournée au cauchemar, surtout quand Nick va s'apercevoir qu'il pourrait peut être y avoir une ouverture. Jess va nous proposer des dialogues à sa portée, et des moments qui donne la pèche. Ce qui m'amène à la seconde vérité.
vlcsnap-2011-10-05-12h07m56s221.png2 - Les séquences sont souvent cocasses, burlesques.
Le principe d'une sitcom c'est de faire rire, ou sourire au pire. Mais le tout est de prendre le téléspectateur par surprise par des gags que l'on attends pas : du comique de situation. New Girl est pas forcément truffée de grosses scènes rigolotes mais il y a certains petits moments cocasses et très plaisants. L'ouverture de l'épisode par exemple est pas mal. Non pas que ce soit à se rouler par terre mais l'efficacité est là et c'est ce qui rend cette série parfois complaisante. On utilise aussi beaucoup le burlesque dans New Girl, comme une petite marque de fabrique. On a donc des scènes exagérées, notamment le coup des dents que l'on va revoir dans tout l'épisode et me me lance sur la troisième vérité.

3 - Les gimmick sont bons.
Chaque épisode se lance un peu comme défit de trouver un truc qui puisse durer tout l'épisode. Et le coup des dents par exemple c'était bien drôle, on a aussi eu Caroline et le prénom mal prononcé, le coup du photo-booth qui au fond était sûrement le truc le plus débile de l'épisode mais qui m'a quand même fait marré. Car la série joue parfois l'excès comme je le disais plus haut et que l'excès c'est parfois bon. Notamment dans New Girl. J'attends de voir ce que la suite de la série peut bien donner mais je sens que Zooey, plus elle va prendre ses marques en le personnage de Jess, plus ce sera un plaisir immense de l'avoir dans la série et de tenter de comprendre cet humour parfois bizarre qu'elle tente de faire passer.
vlcsnap-2011-10-05-12h12m52s107.png4 - L'énergie de la série est vivante.
Enfin, cette série c'est de l'énergie. C'est encore mieux que du Red Bull (n'y voyez aucune référence à Suburgatory, car là pour le coup c'est pas voulu). C'est aussi un fief pour accueillir des guests. Cette fois ce sera au tour de Katie Cassidy. Intéressant car j'adore cette actrice. Elle est toujours aussi belle, classe. Bref, une femme que l'on a envie d'épouser. Dans New Girl c'est aussi 20 minutes de bonheur et de détente. On s'amuse, on ne regarde pas vraiment pour suivre une vraie histoire, mais juste pour passer un bon moment avec des personnages qui au fond n'ont rien d'exceptionnels mais juste leur énergie, et c'est ça qui donne tout de suite la pèche et l'envie de poursuivre l'aventure.

Note : 7.5/10. En bref, qui a parlé d'une sitcom déjantée comme New Girl ? Vous l'avez bel et bien devant vous.

Commenter cet article

Plumebleue 08/10/2011 16:08



Je suis tout à fait d'accord avec l'article, cette série est géniale, c'est une vrai bouffée d'air frais.


Un moment de détente devant une série qui ne se prend pas au sérieux et ou les personnages sont super et les acteurs excellents.


Mention spéciale pour le jeu de Zooey Deschanel qui est fantastique dans le role de Jess.


Me tarde de voir la suite et comment tout ça va évoluer



Morgan 06/10/2011 00:48



Je suis d'accord un bon épisode, New Girl est une bonne petite série très sympathique MAIS pourquoi avoir offert 3 scènes à Katie Cassidy ??!!