Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 1. Episode 4. Naked.

2 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2011-11-02-19h03m26s67.png

 

New Girl // Saison 1. Episode 4. Naked.


Jess voit sans faire exprès le pénis de Nick, et tout l'épisode va se porter sur cette histoire, et même créer la distorsion du groupe puisque Schmidt est le seul qui n'a pas vu le pénis de Nick alors qu'il est son meilleur ami. L'obsession des personnages autour de la nudité dans l'épisode était plutôt sympathique. J'ai passé un bon moment avec Jess. Ce personnage est toujours aussi loufoque. Elle va même être totalement prévisible en se mettant nue elle aussi pour faire en sorte qu'elle et lui soient sur un pied d'égalité. Manque de bol, la scène tourne à la moutarde. J'ai trouvé le running gag excellent au début, et petit à petit un peu lourd. Mais Schmidt relance très vite l'intérêt avec son obsession autour du pénis de Nick. Finalement, qui l'eu crût qu'un pénis pourrait fait un running gag aussi sympa. Alors qu'au début, c'était quand même un sujet déjà éculé dans de nombreuses séries sur des groupe d'amis.

Pendant ce temps Winston veut apprendre des notions de pop culture grâce à internet. Cela passera par des visionnages de film comme Human Centipede ou King's Speech. Forcément l'amour de Jess pour les comédies musicales lui fera cité Grease. Cette partie de l'épisode se veut donc LA partie pop culture de la série en nous citant un peu la liste des choses : "Si tu l'as pas vu c'est que t'as raté ta vie" - Seguela style. Winston ne sert pas à grand chose dans l'épisode. En tout cas il n'est pas un atout comique car il ne participe pas à l'histoire du pénis et de la nudité. Ce qui au fond est bien dommage. Mais bon, pour en revenir à cette nudité, Nick arrive enfin à sortir avec une de ses collègues de bureau sauf qu'il va y avoir un petit problème à deux reprises alors qu'ils vont tenter de coucher ensemble.
vlcsnap-2011-11-02-19h02m37s83.pngEnfin, "Naked" est sûrement l'épisode le plus faible de la série jusqu'ici car il n'arrive pas à garder la synergie de tous les personnages en un seul et même truc. C'est dommage mais cela permet aussi de voir si des duos de personnages sont viables dans cette série et si Jess peut aussi être couplée à quelqu'un sans être toujours seule. Finalement les scénaristes ont donnés le meilleur d'eux mêmes pour rendre l'intrigue passable et fun. Bien sûr ça manque d'humour mais tous les gens premier degré vous dirons ça. Moi qui suis bon public j'ai ri quelques moments. Donc ce n'est pas un cas désespéré comme certains pour le penser. New Girl est avant tout une série feel-good, qui fait se sentir bien. Et c'est ce que je voulais en la découvrant avec stupeur et intérêt en septembre dernier.

Note : 6.5/10. En bref, même si le côté comique du running gag sur un pénis était pas forcément la meilleure chose de l'épisode, l'ensemble tourne plutôt bien.

Commenter cet article