Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 1. Episode 5. Cece Crashes.

9 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2011-11-09-19h19m13s145.png

 

New Girl // Saison 1. Episode 5. Cece Crashes.


Cece, la meilleure amie de Jess vient foutre un peu le bordel dans la vie des personnages de New Girl et c'est un grand plaisir. New Girl c'est une série qui divise, énormément même. Je pense que cela vient de Zooey Deschanel. Je comprends que l'on aime et que l'on aime pas, mais son teint et sa beauté radieuse font d'elle l'une des plus belles bouille de la télévision. Derrière ses lunettes de working girl, et ses expressions farfelues, on a un personnage à la fois excentrique et presque égocentrique qui nous vient tout droit du monde que l'on connaît tous et qui est la sitcom. C'est frais, c'est fun, et même si ce n'est pas toujours drôle pour tout le monde, elle a une dynamique très vivante autour des personnages. Rien que l'introduction de l'épisode où Jess va crier "Bip bip" pour demander aux gens de se pousser au milieu de la foule d'un night club. Moi aussi je vais me mettre à faire "Bip bip". C'est presque anecdotique mais c'est ce qui me plaît dans la série, le soucis du détail derrière une histoire brouillonne - qui ne peut pas créer une comédie autour d'amis sérieusement ? -.

Schmidt aussi est très drôle et une fois de plus il nous le prouve dans la première scène de l'épisode en kimono. La scène était grandiose car c'est tellement WTF, on sait pas pourquoi c'est là, que ça en devient plus qu'attachant et fun. New Girl est jeune, c'est ce qui en fait sûrement frémir les adolescents de Glee qui sont leur lead-in. Le public âgé n'adhérera donc pas forcément à cette frattterie car pour eux ce genre de choses c'est fini. Oui mais voilà, comment ne pas aimer Jess, ce petit bout de femme. Mais l'épisode préfère surtout se concentrer sur Cece et quel phénomène elle aussi. Sa petite rumeur sur Nick aurait pu être un raté total sur les scénaristes n'avaient pas trouvé le moyen de rendre un peu tout ce qu'ils peuvent trouver dans un appartement cocasse. Car la série ne sert pas trop de son univers, ni de son appartement, ce qui confine les personnages et ce n'est pas une si mauvaise chose pour le moment. On aura besoin d'air un peu plus frais sûrement plus tard dans la saison.
vlcsnap-2011-11-09-19h19m32s79.pngPour en revenir à Schmidt c'est typiquement le genre de personnage un peu trop galant et gentil qui se fait avoir par les femmes. Au final, ce dernier trouvera quand même un intérêt dans cet épisode. Alors certes New Girl est loin d'être parfaite mais c'est pour ça qu'on l'aime. Quand on regarde une comédie, je pense si c'était parfait personne ne pourrait aimer. L'humour hermétique, dans un Tupperware, trop peu pour moi. La clé même de son succès est d'avoir transformé un personnage mignon et attachant en véritable boule d'énergie incontrôlable. Jess peut faire tout et rien, sans se casser la figure. La dynamique est toujours là car les personnages sont soudés et que l'on sent leur alchimie quand ils tournent leurs scènes. Ainsi, il ne reste plus qu'à voir et attendre ce que la série pourra apporter de plus à son univers déjà bien construit pour le moment.

Note : 7/10. En bref, un épisode distrayant, drôle et anecdotique.

Commenter cet article

delromainzika 10/11/2011 22:29



Je pense que le black justement apporte une certaine stabilité aux personnages. Sans lui ils seraient à mon avis un peu moins réaliste en tant que groupe d'amis. Il est celui qui a les pieds sur
terre. C'est nécessaire



juliej 10/11/2011 22:23



je suis ok avec toi, cette serie est tres fraiche pas hilarante mais amusante! ils dont les idiots et c'est quand meme drole! on peut s'identifier c'est des gamins dans leur tetes!!   le
noir ne sert a rien il faut vraiment le virer a mon avis!!