Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 1. Episode 6. Thanksgiving.

16 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2011-11-16-20h08m43s132.png

 

New Girl // Saison 1. Episode 6. Thanksgiving.


Peut importe si l'on adhère aux délires de Jess, je pense sincèrement que New Girl mérite d'être vue. Rien que pour la performance de Zooey Deschanel d'amie collante qu'est Jess. Et surtout folle sur les bords. Elle est excentrique, mais c'est ce qui la rend encore plus attachante. Je sais pas vous mais derrière son côté "madame tout le monde" on a envie de lui faire un grand câlin. De la vision de la jeunesse qu'elle représente ou tente de représenter, New Girl est une série plus que sympathique qui nous livre chaque semaine la bonne dose de bonne humeur. Pas besoin de rire, et de vous rider les joues pour comprendre que New Girl n'est pas la série la plus hilarante de la planète série. Cependant pour moi elle est drôle, et en plus d'être drôle elle est fraternelle. Elle entretient une relation très intéressante avec ses téléspectateurs, comme si nous aussi on faisait parti du délire sans même s'en rendre compte. Une petite prouesse dans le monde des comédies, souvent hermétique à ce que leur public puisse s'identifier aux personnages, ou même trouver une intrigue dans l'air du temps - bien que de plus en plus les séries tentent de se rapprocher au mieux de la réalité -.

La semaine prochaine c'est Thanksgiving, tous les américains et canadiens le savent, sauf que New Girl sera en pause. L'épisode était donc logiquement diffusé cette semaine afin d'ouvrir le bal des épisodes de série consacrés à cette fête mythique. Dans ce nouvel épisode Jess invite Paul - incarné par le très feel-good Justin Long, ex de Drew Barrymore pour la petite info people, et connu au cinéma pour des rôles plus ou moins bon de comédie, c'est l'ancien Michael Cena quoi… -. Paul est un professeur de musique à l'école de Jess, elle a toujours eu un "crus" pour lui, et donc elle l'invite à la réunion de Thanksgiving des amis de la collocation. Tout le running gag sur la dinde était excellent du début à la fin. Je me demande même comment une série comme New Girl peut vraiment arriver à écrire ce genre de scènes. Elle n'a pas forcément la pratique facile du comique de situation, mais j'avoue qu'elle aime souvent nous surprendre et nous offrir des trucs hors du commun - cela passe aussi bien par une blague sur un pénis ou "pee-pee" en passant par l'amie collante -.
vlcsnap-2011-11-16-20h09m02s63.pngAinsi,  ce nouvel épisode de New Girl enchaîne les bonnes scènes, et les bons moments. Je me suis pas ennuyé, bien au contraire j'en redemande. J'ai déjà hâte de retrouver la série dans deux semaines pour une nouvelle intrigue tout aussi farfelue j'espère. Comme quoi on peut rire de Thanksgiving. La série a aussi mis le paquet sur cet épisode, et ça se voit. Justin Long devrait être là pour quelques épisodes supplémentaires, j'espère que les scénaristes sauront un peu mieux l'utiliser que dans cet épisode où il jouait l'homme encore trop sérieux et trop coincé pour cette bande d'ami bien que Schmidt et les autres tentent de décrotter un peu son poil. Un épisode qui sans faire dans la finesse, et sans faire dans l'écriture grasse de CBS, arrive à nous plonger de façon formelle mais bonne dans un univers toujours aussi "bandant" pour prendre les bons moments. Jess est sûrement la femme la plus bizarre qui existe mais elle a au moins un grand coeur.

Note : 7/10. En bref, un délire autour d'une dinde de Thanksgiving et un intérêt amoureux pour Jess, voilà ce qu'il fallait pas plus pour rendre l'épisode adorable.

Commenter cet article