Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 1. Episode 7. Bells.

30 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2011-11-30-22h33m23s153.png

 

New Girl // Saison 1. Episode 7. Bells.


Si cet épisode était le plus faible de la série, c'est sûrement parce quelques idées développées durant l'épisode n'étaient pas excellentes et pas vraiment drôles. Je pense à l'idée du groupe de "handbell" de Jess que Winston vient prendre sous en aile quand ce dernier prouve ô combien il sait en jouer. Cette intrigue était pas drôle, et surtout pas géniale. Mis à part pour la musique. Jess n'a pas la chance de briller, même si sa présence elle seule reste une chose qu'on ne peut pas lui enlever. J'aurais aimé ne pas être déçu, car New Girl est pour moi l'une des meilleurs nouveautés si ce n'est la meilleure, en terme de sitcom de la rentrée. Le personnage est toujours cinglé. Je garde à l'esprit que quelques trucs étaient sympas, mais il manquait juste un petit truc en plus qui aurait permis à l'épisode de devenir énorme. De l'autre côté, Nick et Schmidt se battent pour une histoire de toilettes cassés. Le premier veut tenter de réparer lui même les toilettes alors que le second veut appeler un plombier afin d'être sûr que ce soit bien réparer.

Ce n'est pas vraiment les toilettes qui sont les plus intéressants mais bel et bien les face à face entre les deux amis. C'était drôle, fun, notamment leur petite bataille l'un contre l'autre au beau milieu de cet épisode. J'ai envie de voir plus de moments de mecs de ce genre. C'est tellement ce qui fait l'amitié dans ce genre de série. Cela permet de lier les personnages un peu mieux, et surtout de se sentir un peu plus proche d'eux. En tout cas, je le vois comme ça. Enfin, je garde également à l'esprit la dernière scène de l'épisode sur Eye of a Tiger. C'était un bon petit moment qui aurait peut être mérité de durer un peu plus longtemps. Mais si il y a bien quelque chose que New Girl a compris c'est que parfois il faut aussi se lâcher. Et avec Schmidt et Nick c'est ce qu'elle fait. J'en veux plus, mais parfois j'ai l'impression que New Girl reste sur la retenue.
vlcsnap-2011-11-30-22h43m47s250.pngCe n'est jamais mauvais fondamentalement, mais c'est avec cet épisode que l'on voit peut être un peu les faiblesses même de la série. J'en attends peut être trop aussi. New Girl n'a jamais été la série la plus hilarante du monde mais elle a sue créer des situations cultes - à la limite de son succès bien sûr car tout est relatif -. Il y a certains gimmick toujours plaisants à voir, et surtout avec New Girl. J'attends de voir ce que la suite de la série pourra bien nous proposer car pour le moment c'est un presque sans fautes. "Bells" est juste une petite erreur de parcoure, un sujet un peu difficile à traiter, et je pardonne facilement ce genre d'écart. Une série qui fait des tests je suis pas contre. Elle a réussie avec Nick et Schmidt dans leur face à face, alors forcément tout ne pouvait pas forcément être parfait. Jess mérite une nouvelle scène culte dans le prochain épisode, tout du moins j'espère que ce sera le cas.

Note : 5/10. En bref, un épisode décevant malgré quelques apports originaux. Mais l'idée des cloches sérieusement ?

Commenter cet article

julien 04/12/2011 14:35


bon en ce dimanche pluvieux et en manque de série, je me suis forcer à le regarder en entier et je suis ok avec toi, complètement.


la série a un grain de folie qui est parfois bien exploité mais là pas du tout. l'histoire des cloches etait naze et l'engueulade des potes assez prévisible!  "Tu sais que je ne pense pas
que tu es un looser!" cette réplique je l'avais déjà en tête pour clore l'intrigue avant même qu'il ne la prononce!


bien sur qu'il pense que nick est un looser mais bon on fait du cul cul on finit tout ça avec facilité en une phrase mega convenue!


je suis confiant pour la suite, new girl a de bon personnage, a part le black qui ne cadre pas je trouve, le grain de folie est là et à mon avis il va encore bien nous faire rigoler!!

julien 01/12/2011 07:18


moi j'ai laché au milieu de l'episode!   franchement c'etait nul, les cloches à la con vraiment pathetique!!     pas une
repliques droles!!!!