Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 1. Episode 9. The 23rd.

14 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

newgirltitle-602x338.png

 

New Girl // Saison 1. Episode 9. The 23rd.

 

New Girl est une comédie certes, mais où est la comédie. En effet, cela fait plusieurs semaines que j’ai l’impression d’enchaîner les épisodes spéciaux avec New Girl est ça m’énerve un peu. On a eu Halloween, on a eu Thanksgiving, ou à Noël, et moi dans tout ça je me sens gave comme une dinde aux marrons. Je suis désolé de pousser une gueulante, mais quand on sait qu’on aura droit également à un épisode de St Valentin, et un autre de ceci et de cela, moi je sature. Je veux bien qu’une comédie emploi des fêtes pour se vider la tête et éviter de trop réfléchir, mais quand c’est presque intempestif. Alors cet épisode de Noël est à l’image de celui de Suburgatory : décevant. Il manquait cette dose de fun qui faisait de l’épisode précédent un bijou, naturel et si doux et cinglé à la fois. Là c’est juste bizarre. J’ai pas vraiment accroché à l’histoire que l’on nous raconte, sauf pour ce qui est de Paul et de Jess, seul intérêt de l’épisode.

 

En effet, ces deux là sont des rayons de soleil pour la série, et je regrette de plus en plus que Justin Long ne soit pas à plein temps dans la série. Il termine ici son petit chapitre (3 courts épisodes) dans la série et je n’ai qu’une envie : que lui et Jess se retrouvent. La scène où ils ouvrent leurs cadeaux était mignonne comme tout et sans être une scène exceptionnelle, était tout de même un très bon exemple de ce que peut faire New Girl. C’est une comédie mais avant tout, je pense que c’est un cœur qui a juste envie de raconter ce qu’il a. Et je ne peux pas lui en vouloir, bien au contraire, ce n’est que rejouissance du début à fin de l’épisode. Le problème c’est le reste de l’épisode, et cette fête au bureau pour Schmidt. Ce dernier se ridiculise totalement dans une intrigue débile, qui ne donne pas envie de rire, mais plutôt fait pitié.

new-girl-christmas-11.jpg

Au final je suis déçu de cet épisode de Noël qui en avait l’image mais pas l’atout. La scène finale avec les lumières et la petite chanson chantée par Zooey Deschanel était une petite réjouissance malgré tout, comme si l’on voulait forcément terminer sur une bonne note. Au fond, je suis déçu car New Girl est une série sympa qui m’a beaucoup plu dès ses débuts. J’ai envie d’en voir encore mais par pitié qu’ils arrêtent de vouloir absolument fêter tous les trucs possibles et imaginables. Bientôt ce sera la fête de la concierge de l’immeuble de ces 4 colocataires que l’on fêtera je suppose. Mais je veux en voir plus car au fond la série n’a pas dit son dernier mot non plus, la preuve en était, le petit « Bad in Bed » était bon, voire très très bon. C’est de ça que je parle, et c’est ça que je veux, pas ce genre de pseudo épisodes bancals.

 

Note : 5.5/10. En bref, grosse déception.

Commenter cet article