Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 1. Pilot.

6 Septembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2011-09-06-19h07m24s49.png

 

New Girl // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Après un projet excitant, des critiques moyennement chaudes qui tiédissent le plat et un visionnage pour moi de ce film, me voilà. Et ce que je peux dire c'est que New Girl est une bonne comédie. Elle me rappelle la Happy Endings de la saison dernière (qui aura droit à une saison 2). Peut être que Damon Wayans Jr est une de ces raisons mais en tout cas, on sent qu'il y a une synergie entre les différents personnages. Pour une sitcom centrée sur son personnage féminin, Jess jouée par l'excellente Zooey Deschanel, je trouve que la série s'en sort plutôt bien alors que c'est ce que les critiques reprochaient à la série. Elle est délicieuse et puis ses coups de speed sont à glousser comme une pintade (j'ai une mémoire en scène, certes où elle joue le ridicule de situation parfaitement : pour sa soirée où elle se dandine comme une malade).

Une jeune femme malheureuse en amour s'installe en colocation avec trois garçons un peu attardés à New York après une rupture difficile...
vlcsnap-2011-09-06-19h18m47s227.pngAprès le problème de ce premier épisode c'est qu'il laisse les hommes en repli alors que c'est eux qui ont les meilleures répliques. C'est dommage, j'aurais tant aimé que ce soit mieux foutu. Mais bon, après il y a toujours des ajustements à faire dans ce genre de comédies, c'est une question de temps à prendre entre les scénaristes pour nous concocter aussi des situations plus rocambolesques car je ne retiens pas trop de choses des différentes blagues mis à part un running gag de l'épisode : cette référence constante à Dirty Dancing avec du I Had The Time of my Life en boucle de bout en bout. Au départ ça peut paraître un peu trop référencé, la série oubliant de se distraire avec le film et en introduisant de l'émotion de comptoir mais petit à petit cela devient quelque chose de plus culturel et la référence à se film devient donc un vrai bon running gag qui se terminera sur un chant en coeur des 4 protagonistes dans un restaurant.

Et justement, il y a aussi des bons trucs, notamment le fait que ce soit une single camera. On ne le dit jamais assez mais c'est quand même plus vivant une sitcom sans tous ces rires enregistrés à côté pour nous gâcher le plaisir (enfin, attention, je dis pas que ça fonctionne pas sur certaines scènes mais voyons How I Met Your Mother qui en devient presque ridicule tellement même les blagues ne font plus rires ces rires enregistrés). Alors de l'humour moderne on en a à tire larigot, ce n'est pas plus mal. Je trouve que ce premier épisode reste drôlement efficace, plaçant une histoire très rapidement (au détour d'une scène d'ouverture absolument hilarante où Zooey en fait des tonnes). Alors, déception ? Non. Bonne surprise ? Oui et non car je m'y attendais à aimer. Je serais donc au rendez vous pour la suite c'est sûr, Zooey mériterait un traitement plus juste des scénaristes qui, se reposant sur son image de star oublie parfois de lui donner des trucs à dire.

Note : 7/10. En bref, une comédie qui pourrait se noyer au milieu de Happy Endings et autres mais qui a Zooey en femme excentrique fabuleuse, et aux trois amis masculins aux répliques bien senties. Certains ajustement seront à faire durant le prochain épisode mais ça se tient et j'ai bien kiffé.

Commenter cet article

Orangema 12/09/2011 20:23



Je le savais, j'ai craquer devant New Girl. Zoey Deschanel m'a emporte. La serie part bien en tout cas



Reaper 06/09/2011 22:56



Wow merci !


 


C'est la comédie de la rentrée que j'attendais le plus, donc c'est toujours plaisant d'avoir le pilote en avant-premiere.



caroline 06/09/2011 22:18



Lol ok non ça va j'ai Unrax mais je ne savais plus ou je l'avais mit (Silly me) bref merci encore et merci pour le nom du fichier never knows ... It might comes in handy ... ça peut tjs servir
...


 



delromainzika 06/09/2011 22:08



De rien :) Télécharge RAR Expander, il est gratuit et très bien pour dé-rar-er :D (je suis sur Mac aussi)



caroline 06/09/2011 22:06



Oula je m'attendais pas ç ce que tu donne carrement le lien vers le fichier :d Merci beaucoup c'est vraiment gentil :-) Par contre je sais pas ou j'ai foutu mon fichier pour lire les rar (je suis
sous mac (Apple)) Pas grave :-) Merci encore!!!!!!!!!!