Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 2. Episode 10. Bathtub.

5 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2012-12-05-07h53m25s244.png

 

New Girl // Saison 2. Episode 10. Bathtub.


Généralement, ce que j'aime bien dans New Girl c'est quand elle parvient à générer quelque chose qui laisse une petite empreinte au téléspectateur à la fin. Si l'épisode précédent était excellent pour cela, on ne peut pas en dire autour de "Bathtub". J'ai trouvé cet épisode décevant malgré la bonne volonté de la part des scénaristes. Je pense notamment à tenter une association entre Jess et Winston. Je n'ai jamais été nécessairement fan de ce dernier, et c'est bien le problème. Si Jess parvient à tirer Winston vers le haut, dans le cas contraire il la tire vers le bas. La seconde partie de l'épisode n'était pas suffisamment rythmée par la surprise. Tout débute autour d'une histoire de baignoire, et bien évidemment tout cela va mal tourner (notamment quand la baignoire que Jess et Winston vont installer sur le toit va se renverser sur les costumes de Schmidt). Si le comique de situation est bon dans la première partie de l'épisode, la seconde manquait pas mal d'envergure. Les scénaristes n'ont pas conserver à un niveau intéressant les deux personnages. Les situations se répètent et tout cela apparait alors bien moins drôle.

De son côté Schmidt se rend compte qu'il est amoureux de Cece. Il s'en rend compte ? Je pense plutôt qu'il le savait depuis le début. Mais ce n'est pas grave, il a toujours sa patronne (incarnée par la très charmante Carla Gugino) qui s'amuse encore et encore avec lui. Surtout quand elle va lui faire boire des échantillons d'une toute nouvelle vodka avec des vitamines à l'intérieur. Le ridicule des situations m'a posé problème. Si dans l'épisode précédent le tout était inspiré, ce n'est plus le cas cette semaine. Outre le fait que j'ai eu l'impression de voir du réchauffé, le reste manquait de matière. On voit qu'ils n'ont plus grand chose à raconter avec le personnage de la patronne de Schmidt. Je ne sais pas si elle reviendra mais je préfère largement retrouver Cece et Schmidt ensemble comme pourrait le laisser suggérer la fin de l'épisode. Cece n'est pas encore prête à lui faire confiance (et on peut la comprendre). Il a déjà eu une chance alors s'il veut la deuxième il ne peut pas la foirer. Ce serait donc enfermer Schmidt dans une relation amoureuse dès maintenant et ne plus trop s'amuser avec ses exploits sexuels ailleurs.
vlcsnap-2012-12-05-08h01m10s28.pngEnfin Nick fait la rencontre d'une jeune femme, une Whisky girl incarnée par Olivia Munn (Newsroom). L'apparition de l'actrice était elle aussi décevante. Disons que New Girl ne parvient pas à capitaliser dessus.`Depuis le début de la saison les scénaristes jouent avec nous et créent un certain sentiment de frustration vis à vis de Nick et Jess. On sait très bien que ces deux là sont ait pour finir ensemble (et cela ne peut pas se faire autrement). Du coup maintenant je me demande où veut aller New Girl avec tout ce qu'elle tente de faire avec Nick dans son bar maintenant. Finalement, ce nouvel épisode de New Girl est la déception de cette seconde saison pour le moment. J'aime toujours autant la série et ses personnages mais tout laissait un arrière goût de réchauffer et de mauvaises idées. Tout n'est pas parfaite c'est certain mais justement, généralement c'est réussi là c'était prévisible et assez ronronnant. Je rêvais bien mieux pour New Girl.

Note : 4/10. En bref, décevant.

Commenter cet article