Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 2. Episode 11. Santa.

12 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2012-12-12-11h18m01s128.png

 

New Girl // Saison 2. Episode 11. Santa.


Quelle comédie n'a jamais déjà fait un épisode où tous les personnages s'amusent à se rendre dans plusieurs soirées différentes lors d'une même nuit ? C'était le pari de "Santa", ce nouvel épisode de New Girl et l'on peut dire que c'était réussi. Disons que l'on ressent dans un premier temps beaucoup de dérision dans ce qui se passe durant toute cette soirée. L'enchainement des univers différents fait que l'on ne perd jamais son temps et que l'on est constamment en train de découvrir quelque chose de nouveau. Durant ces soirées, Jess va tomber sur Sam (David Walton était de retour pour mon plus grand plaisir). La relation entre Sam et Jess était vraiment sympathique et j'avais trouvé dommage de l'arrêter en si bon chemin. Du coup, le fait que maintenant ils se donnent une seconde chance me plait. Surtout que Jess a fait des pieds et des mains pour se l'approprier de nouveau (je pense notamment à toute la scène dans l'hôpital qui était vraiment excellente du début à la fin). New Girl c'est une comédie moderne. Pourquoi ? Car elle sait être dans l'air du temps. Aussi bien des relations amoureuses de nos jours que dans cette ambiance indescriptible mais qui colle si bien avec ce que l'on ressent à l'instant T.

"Santa" aurait pu être un épisode de Noël tout à fait classique mais New Girl tente vraiment de faire quelque chose de différent. Les diverses soirées étaient plutôt agréables même si tout n'était pas nécessaire. Mais comme à chaque fois de toute façon, tout n'est pas nécessaire. Encore une fois j'ai bien aimé Winston (qui se retrouve avec une cranberry dans l'oreille - j'ai vraiment beaucoup ri avec ça et c'est même surement l'une des rares fois où le personnage ne m'a pas ennuyé -). On peut également saluer la présence de tout le clan autour de la cause de Jess. On sentait cet esprit d'équipe et cette cohésion de groupe. New Girl c'est une histoire d'amitié après tout et sans tout le monde, cela ne fonctionnerait surement pas aussi bien (c'est même certain mais je veux bien laisser le bénéfice du doute). De son côté, Nick ne sait pas trop comment s'y prendre pour sortir avec !une strip-teaseuse. Olivia Munn est toujours aussi top dans la série. Ce n'est pas qu'elle soit drôle mais sa folie et sa bonne humeur sont suffisant. Je n'en demande pas plus de la part de cette série de toute façon.
vlcsnap-2012-12-12-11h31m19s165.pngLa petite lapdance de Nick était un temps fort de la partie sur ce personnage. Afin de s'excuser il va tenter de prouver à Angie que finalement il n'a aucun problème. Il est prêt à prendre un risque avec elle. Même si l'on sait pertinemment au fond de nous, chers téléspectateurs, que Nick n'est pas destiné à Angie mais à Jess. Je pourrais aussi saluer la petite scène tendre de la fin entre Cece et Schmidt mais ce ne sont pas les vedettes de l'épisode ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs. Si les deux personnages étaient encore une fois au beau milieu de l'épisode cela aurait surement gâché le spectacle. Surtout que Jess, complètement volubile, était excellente de son côté. Je terminerais sur la rencontre soi-disant avec le Père Noël (découvrant ainsi qu'il serait comme Winston le disait depuis toujours). Un joli moment qui permet surtout de ressentir le poids des fêtes de fin d'année. Sans que cela    ne soit bourratif bien évidemment, New Girl tente encore et encore de nous offrir un divertissement agréable et bon tout en n'oubliant pas que ce n'est pas qu'une comédie mais aussi une comédie romantique.

Note : 9/10. En bref, l'esprit de Noël donne des ailes à New Girl.

Commenter cet article