Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 2. Episode 13. A Father's Love.

16 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

new-girl-nick-and-jess.png

 

New Girl // Saison 2. Episode 13. A Father's Love.


Sans être le meilleur épisode de New Girl que j'ai pu voir, il y avait quelque chose que j'ai adoré et l'on doit cela à Nick et Jess. Ces deux là doivent finir ensemble, c'est d'une logique imparable mais les scénaristes continuent de jouer avec nos nerfs en pensant les mettre ensemble. En tout cas, même si leurs échanges sont purement amicaux (pour le moment), on sent la tension sexuelle qui reigne entre les deux personnages, notamment quand Nick va parler du fait qu'il n'a pas fait sa lessive depuis plusieurs semaines et qu'il ne met plus de sous vêtements mais une grosse (très grosse même) chaussette. La citation était excellente et encore une fois prouve que l'humour dans New Girl est beaucoup plus fin que l'on ne pourrait le penser. C'est fait avec efficacité et surtout avec tellement de tendresse. Mais cette semaine c'est le père de Nick qui rend une visite à ce dernier. Incarné par Dennis Farina (Luck, New York Police Judiciaire), New Girl s'amuse une fois de plus avec un nouveau personnage.

Ce que j'ai bien aimé dans la relation qu'entretient Nick avec son père c'est que tout ne coulait pas vraiment de source. Bien évidemment, tout n'est pas parfait (notamment cette partie sur les chevaux que j'ai trouvé assez ridicule et ennuyeuse malgré le fait que l'on pourrait prendre cela pour une référence au rôle que Dennis Farina incarnait dans la série avortée de HBO : Luck). Mr Miller va également sympathiser avec Jess, histoire de nous prouver que la famille approuve elle aussi le couple. Je trouverais dommage le fait que New Girl n'exploite pas rapidement quelque chose avec ces personnages car depuis la fin de la première saison, la frustration que l'ensemble a créé me crispe. J'aimerais tellement que l'on évolue enfin et que les deux personnages évitent de rester dans des situations amoureuses compliquées. Peut-être les scénaristes tentent justement de préparer les deux personnages petit à petit ?
new-girl-schmidt-and-cece.pngNew Girl n'en oublie pas pour autant Robby et Schmidt qui vont tenter tous les deux, en équipe, de tout faire pour retrouver les bonnes graces de CeCe. Les quelques répliques de Schmidt étaient les plus inspirées. Je dirais qu'il s'agit ici de la partie la plus drôle de l'épisode, l'autre se concentrant beaucoup plus sur les relations avec quelques ressorts plus dramatique (la scène entre Jess et Nick par exemple). Du coup, cette partie de l'épisode était assez cocasse, surtout vis à vis de Schmidt.

Schmidt - "I had only sari related sexual ideas. Monsoon Bedding, Best Erotic Maribone Hotel,Slumdoggy Style Millionaire!"

Ainsi, New Girl délivrait ici un très joli épisode d'un côté même si de l'autre il n'était pas à la hauteur des autres. Le père de Nick n'était pas suffisamment drôle même si un personnage intéressant. J'ai largement préféré voir Jess et Nick ensemble ou encore Schmidt tenter de regagner le coeur de CeCe... le reste manquait du sel de la série. Sans compter sur Winston, plus inutile que jamais.

Note : 5.5/10. En bref, Nick et Jess volent la vedette aux autres dans un épisode mineur.

Commenter cet article