Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 2. Episode 15. Cooler.

30 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2013-01-30-17h18m06s116.png

 

New Girl // Saison 2. Episode 15. Cooler.


Vous savez ce dont je parle depuis tellement de temps. Jusqu'à surement même vous lassez de me lire sur New Girl. C'est enfin arrivé. Le baiser entre Nick et Jess. Ce grand moment que tout le monde attendait, que tous les fans qui se respectent fantasmaient (comme moi) dans leurs rêves les plus fous est arrivé. Mais comment réagir face à ce baiser, si spontané mais si langoureux et répondant. Car malgré la surprise laissant alors Jess sans parole, Nick va enfin jouer à l'homme entreprenant et nous montrer qu'il ose. Qu'il est un homme tout simplement. En tout cas, une fois l'épisode achevé je me suis senti comme Jess une fois le baiser achevé. Un peu bête finalement. Je ne savais pas trop comment réagir dans le sens où New Girl ne m'avait jamais aussi bien surpris. D'un côté j'ai peur, peur que cela n'ait pas de bonnes conséquences sur les deux personnages ou encore que l'intrigue soit mal gérée. Et d'un autre je suis terriblement excité à l'idée de voir le prochain épisode que de mon point de vue, sera d'autant plus bon que Jess aura eu le temps de ruminer ce petit baiser (enfin, petit… pas si petit que ça).

Je suis donc sans voix, sans rien. Mais j'ai aussi pleuré devant mon écran, bêtement me direz vous. Je ne sais pas, j'étais heureux pour eux et puis j'ai trouvé ça aussi magnifique. C'était magique quoi. Mais cet épisode après tout ce n'était pas qu'une histoire de baiser. Ce que j'ai aussi aimé c'est la manière dont les choses sont amenées. Nick va se rendre petit à petit compte que finalement, sans Jess il n'est plus l'homme qu'il est lors des rendez vous amoureux qu'il peut avoir. C'était un Nick qu'il n'aime pas être. Depuis quelques épisodes (environ deux ou trois), New Girl nous prépare à quelque chose. J'aurais du le voir venir puisque les deux personnages étaient beaucoup plus présents que l'on ne peut le penser habituellement. Une vraie petite bouffée d'oxygène tout simplement. Mais en plus de cela, Nick était hilarant et Jess était à la hauteur de son rôle. Sans compter sur le baiser qui était à la hauteur de mes attentes. Comment pouvait-on rêver de mieux que quelque chose d'aussi spontané, à la fin d'un épisode, histoire de nous faire revenir avec impatience la semaine suivante.
vlcsnap-2013-01-30-17h13m39s4.pngEn plus de cela, Jess est toujours en couple avec son petit ami incarné par David Walton. Je l'aimais bien lui aussi. Même si ce n'est pas Nick il correspondait bien à qui est Jess. J'avais également bien aimé l'un de ses amants de la première saison, mais Jess et Nick c'est unique (oui, ça rime je sais). Pendant ce temps, Winston va tomber amoureux d'une fille qui ne lui correspond pas du tout. Winston n'était pas du tout le personnage central de l'épisode mais il a réussi à ne pas faire tapisserie ce qui est une assez grosse évolution par rapport à des épisodes précédents de la série où il aurait très bien pu ne pas être présent que l'on ne l'aurait pas remarqué. Sans compter sur Schmidt qui offrira la cerise sur le gâteau à la ménagère : il va une fois de plus ôter le haut histoire de réchauffer un peu l'ambiance. Au final, cet épisode était très bon et surtout pour sa fin. Cette magnifique scène restera dans les annales de la saison comme l'une des plus belles scènes de comédie. Même si cela n'a rien de drôle mais tout d'émouvant. Sans compter sur la présence au compteur de Brooklyn Decker. Rien que ça.

Note : 9/10. En bref, une fin magnifique pour un épisode plutôt bon.

Commenter cet article