Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 2. Episode 16. Table 34.

6 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2013-02-06-12h01m47s46.png

 

New Girl // Saison 2. Episode 16. Table 34.


Je ne sais pas vraiment ce qu'il m'a pris mais juste avant de voir "Table 34", je me suis dit qu'il fallait que je revois l'épisode précédent. Ce que j'ai fais. Je pense que l'expérience n'aura pas été la même car avec "Table 34" nous sommes au petit matin, vous savez ce matin après le fameux baiser échangé entre Nick et Jess, dans le dos du petit ami de cette dernière (incarné par David Walton). La gestion de la crise qu'il y a est remarquable. D'un côté car les deux personnages statuent sur leur histoire, et surtout sur leur amitié en tentant de comprendre ce qu'il va se passer maintenant et puis la réaction de chaque personne à qui les deux vont décider de le dire. Nick ce sera Winston, sauf que ce dernier pense que ce baiser pourrait faire fuir Jess de l'appartement et il lui en voudrait à vie pour cela. Jess ce sera Cece. Le cri de stupéfaction de cette dernière m'a beaucoup fait rire, créant encore une fois du comique de situation efficace et intelligent. New Girl aurait pu raté cet épisode, surtout que le pas de l'épisode précédent était casse gueule.

Mais c'est tout le contraire qu'il se passe car l'on sent que les scénaristes préparent quelque chose de différent et d'organisé. En tout cas, j'ai hâte de voir ce que la suite de la saison nous réservera car le moins que l'on puisse dire c'est que c'est réussi pour le moment. Même si Jess et Nick ne se sont fait aucune promesse (notamment celle d'être ensemble), on sent que cela pèse sur chacun. Les deux tentent alors de nier que ce baiser avait une quelconque signification alors que finalement, on sait pertinement qu'ils sont amoureux l'un de l'autre et ne veulent tout simplement pas de l'avouer (encore). L'épisode use aussi de l'absurde, notamment grâce à cette histoire de convention indienne à laquelle Schmidt nous emmène. Déguisé comme "le personnage de Love Gourou" (pour reprendre les mots de Cece), il va apporter à New Girl ce que les deux personnages n'apportent pas dans cet épisode. J'ai trouvé ça amusant et plutôt réussi dans son ensemble. On sent que quelque chose se construit et que c'est déjà fascinant. Bien que la rupture de Jess et Sam soit un peu rapide elle était logique.
vlcsnap-2013-02-06-12h01m47s46Ne plus voir David Walton dans New Girl va me manquer un petit peu. L'acteur collant parfaitement à l'image de la série et à son humour, il aurait pu rester un peu plus longtemps et moi j'aurais pu patienter un peu plus pour ce baiser (ce n'était pas non plus quelque chose que j'attendais aussi rapidement dans la série). Un pas a été fait et maintenant il va falloir attendre de voir la suite pour que les choses évoluent dans une ou une autre direction. Je dois avouer que je suis confus, et que je suis dans l'attente de nouvelles choses. New Girl se doit de se renouveler et pour le moment ces deux derniers épisodes sont parvenus à la prouver. Outre les répliques particulièrement bonnes et drôles de l'épisode, je pourrais aussi signaler que le comique de situation (Sam frappant Nick, Winston frappant Nick, ...) était réussi et offre à la série une aura différente. Je ne m'attendais pas du tout à être autant surpris par New Girl et finalement toutes les bonnes choses arrivent au moment où on les attend le moins.

Note : 8/10. En bref, une suite particulièrement soignée et aux conséquences passionnantes.

Commenter cet article