Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 2. Episode 17.

20 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

new-girl-zooey-deschanel.png

 

New Girl // Saison 2. Episode 17. Parking Spot.


Ce que j'aime dans New Girl c'est qu'ils ne jouent pas la solution de facilité avec le baiser échangé entre Nick et Jess. La série tente à chaque fois de remettre en cause le baiser afin d'être sûr que ces deux personnages ont envie d'être ensemble finalement. Car le but de cet épisode est de remettre au centre de l'histoire cet évènement qui a changé la relation entre les deux personnages. Alors qu'ils tentent tous les deux de comprendre où ils en sont, ils se mettent d'accord sur le fait que ce baiser ne voulait rien dire pour tous les deux, que c'était simplement une impulsion du moment alors que l'on sait pertinement que ce n'était pas du tout une impulsion et que c'était quelque chose de durable qui commence à s'installer. Je ne sais pas quand ils vont réellement prendre le risque de mettre les deux personnages ensemble mais pour le moment je ne suis pas pressé, la série prend son temps et elle le fait très bien.

Car le problème aurait été que cela soit mal écrit mais New Girl n'est pas une comédie mal écrite. De plus ses interprêtes sont géniaux et savent rendre les dialogues merveilleux. L'alchimie qu'il y a entre Jess et Nick n'est pas anodine finalement. Nick va faire une erreur et dire à Jess qu'il regrette ce baiser, qu'il ne voulait rien dire pour lui. Alors que pour Jess il voulait dire quelque chose. Sauf que ce qu'il regrette vraiment ce n'est pas ce baiser, juste ce que cela a changé dans leur relation. Car ils étaient amis, ils s'amusaient comme des fous, avaient des délires en communs, et depuis ce baiser tout a changé et ils ne sont plus les mêmes ensemble. Pour le téléspectateur rien n'a réellement changé mais pour eux si. J'ai hâte de voir la suite de la saison afin de voir comment ils vont gérer cela car c'est une intrigue qui prend une forme que je n'attendais pas du tout et elle est bonne (en tout cas pour le moment). Par ailleurs, Schmidt découvre une splendide place de parking dans leur bâtiment. Tous les colocataires vont donc se battre pour chacun avoir le droit de l'utiliser.
new-girl-nick-and-jess-love.pngCette guerre était bien évidemment une sorte de ressort scénaristique afin que l'on parle à nouveau de Jess et de Nick. Surtout quand cela fini par Schmidt demandant à Jess de bien vouloir l'embrasser histoire que les choses redeviennent comme avant. Comme si le baiser pouvait être aussi insignifiant chez l'un que l'autre. Alors que Jess embrassant Schmidt était une mauvaise idée comme le démontre la réaction des deux personnages. La bataille pour la place de parking s'oublie donc assez rapidement car là n'étant pas le sujet principal de l'épisode. Et puis nous avons Winston qui se rend chez Daisy pour leur petit moment intime à tous les deux (le seul moment qu'ils ont pour pouvoir le faire à cause de leurs emplois du temps très chargés). Sauf qu'il va oublier d'apporter un préservatif et va retourner la ville pour en trouver un jusqu'au moment où il perd son portefeuille. Cette partie de l'épisode était tellement déconnectée du reste de l'épisode comme si Winston n'était pas inclu dans la colocation. Dommage.

Note : 7/10. En bref, Jess et Nick offrent à l'épisode son humour et sa candeur.

Commenter cet article

delromainzika 20/02/2013 22:36


Je suis étudiant, ça aide :)

Jessi 20/02/2013 21:55


Ah je m'en doutais bien car on reconnait bien que c'est la meme personne qui écrit! Ben chapeau, car en plus d'etre bonne, les critiques sont toujours à jour en rapport à la diffusion de
l'épisode !


Je ne m'en lasse pas en tout cas ! (ps: ou trouves tu tout ce temps?)

delromainzika 20/02/2013 21:28


Oui, tout est de moi :)

Jessi 20/02/2013 21:21


C'est simple j'attend  ton article article/critique des épisodes autant que la bande annonce ou les sneek peaks lol, il m'arrive meme de lire ta critique avant de voir l'épisode! C'est toi
qui écrit toutes les critiques ou je me trompe?

delromainzika 20/02/2013 20:55


Mais de rien :) C'est un plaisir d'écrire pour des lecteurs et lectrices qui font des retours comme le tiens. :) Ca me motive à poursuivre :)