Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 2. Episode 18. TinInfinity.

27 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2013-02-27-09h09m44s206.png

 

New Girl // Saison 2. Episode 18. TinInfinity.


Je n'ai jamais été le plus grand fan de New Girl qu'il soit (je lui fais tellement d'infidlités) car je suis surtout fan de Zooey Deschanel. Bien que j'aime beaucoup cette petite comédie, elle n'a jamais animé en moi ce que d'autres comédies sont déjà parvenue à faire. Ce que j'attends de New Girl c'est d'être cette comédie gentillette de potes avec des personnages excentriques et funs. Elle parvient chaque semaine à me séduire avec de nouveaux épisodes. C'est encore le cas avec "TinInfinity". J'aime bien la nouvelle dynamique qu'il y a entre les personnages depuis le baiser entre Jess et Nick. Alors qu'elle veut aller de l'avant, elle va tenter de voir quelqu'un d'autre et en l'occasion un joueur de football nommé Jax McTavish (incarné par Steve Howey que tous les fans de Shameless US reconnaitront). J'ai trouvé cette intrigue assez sympathique, mais uniquement sur la fin de l'épisode. La première partie ne permet pas de nous faire oublier que Nick et Jess ont échangé LE baiser que tout le monde attendait. Du coup, il est difficile pour nous d'aller de l'avant.

Mais au fond, Jax n'est pas un homme fait pour Jess car dans la seconde partie de l'épisode il va montrer qui il est réellement et c'est dans ce genre de situation que l'on voit aussi que New Girl peut être une comédie rigolote. Sans que cela ne soit pour autant parfait, il y a un truc qui fonctionne toujours. C'est certainement le côté très dynamique des dialogues. C'est jeune, c'est frais, et cela nous rappelle ce que l'on connait dans le monde de nos jours finalement. L'une des séquences les plus mémorables de New Girl c'était la petite scène de Nick et Schmidt il y a quelques années alors qu'ils étaient colocataires à l'université. New Girl réexploite avec beaucoup de malice ces deux personnages dans des flashbacks une fois de plus mémorables. J'adore les dialogues. Ils sont intelligents et drôles. C'est l'une des forces de caractère de cette comédie de potes. Même si parfois je la soupçonne de vouloir être trop intelligente, elle ne veut pas prendre son téléspectateur pour quelqu'un de niais et ça c'est bien.
vlcsnap-2013-02-27-09h22m26s153.pngAlors que Nick et Schmidt organisent une petite fête pour les dix ans de colocations ensemble. La relation entre ces deux amis est toujours aussi intéressante dans le sens où l'on n'a pas l'impression que les scénaristes ne savent pas du tout où ils veulent aller. En effet, ils ont choisis de traiter tout cela de façon particulièrement naturelle. On sent aussi que les acteurs sont de plus en plus à l'aise avec cette relation complice qu'ils entretiennent. C'est d'ailleurs pour cela que l'on croit d'autant plus à ce que la série tente de nous raconter. "TinInfinity" était donc un bon épisode de New Girl, dans la continuité de ce que la série peut nous offrir. Le problème chaque semaine reste le pauvre Winston qui a du mal à trouver un moyen pour devenir intéressant. Non pas que le personnage est mauvais mais il reste une roue de secours un peu trouée et c'est dommage car je suis certain qu'ils pourraient très bien l'exploiter de façon beaucoup plus intelligente avec les autres colocataires comme ils peuvent le faire à de très rares occasions.

Note : 6/10. En bref, un épisode plutôt sympathique de New Girl.

Commenter cet article