Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 2. Episode 19.

20 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

new-girl-nick-and-jess.png

 

New Girl // Saison 2. Episode 19. Quick Hardening Caulk.


Ce n'est plus un secret maintenant qu'ils se sont embrassés il y a de ça quelques épisodes, Nick et Jess vont finir par conclure d'ici la fin de la saison. C'est impossible de voir la chose autrement, sinon je serais déçu. Mais plus les épisodes passent, plus les scénaristes jouent avec notre patience mais aussi avec nos émotions. A la fin de "Quick Hardening Caulk", j'ai vu quelque chose de tellement vrai, touchant et de réaliste. On sait bien qu'ils sont tous les deux maladroits. Aussi bien en amour que dans la vie de tous les jours. J'ai donc retrouvé ce que j'aimais le plus dans la série New Girl et cela m'a fait pensé à une scène du même genre d'une comédie romantique (malheureusement pour vous, je n'arrive pas à mettre la main sur son nom). Mais dans cette comédie romantique les deux héros étaient parvenus à coucher ensemble après un parcours du combattant digne de la scène que l'on voit à la fin de cet épisode. Et l'on sait qu'à la fin du film tout va pour le mieux, et le sexe aussi. L'alchimie entre Jess et Nick est tellement palpable, surtout quand, sous xanax, Jess va confier à Nick qu'elle a envie de lui, sexuellement.

La scène en elle même était hilarante et prouve aussi que New Girl est une comédie qui peut être forte dans le comique de situation. Un grand moment auquel je ne m'attendais pas forcément non plus. Sauf que Nick pendant ce temps a déjà pensé à ses arrières et sort maintenant avec sa patronne, incarnée par Odette Annable (House, Breaking In). Pourquoi pas mais c'est retarder l'échéance pour pas grand chose car même quand Jess et Nick s'engueulent ils vont trouver le moyen de s'embrasser (ce moment, aussi court soit-il m'a fait couler une larme du coin de l'oeil, c'était parfait). Du coup, je retrouve le New Girl que j'adore tellement et que j'ai toujours envie de voir. Ces deux là se cherchent, comme des canailles et parviennent à nous offrir quelque chose de particulièrement touchant finalement. New Girl est dans la course, mais comment les choses peuvent évoluer dans le prochain épisode alors qu'au fond, le plus gros a été fait à la fin de celui ci. Pendant ce temps, Winston emmène Schmidt à l'aquarium afin de tenter de lui sortir Cece de la tête. Sauf qu'il va bien évidemment transférer son obsession sur... des poissons.
new-girl-schmidt-kiss-jess.pngLe ridicule de cette histoire est surement sa plus grande force. L'histoire du poisson rare que Schmidt tente de trouver, l'aquarium au milieu de la coloc, ... tout ça était grandiose car c'est du grand Schmidt. Pourtant, ce n'était pas aussi drôle que cela aurait pu l'être et là venait alors la petite déception. Mais quand on sait qu'il est obsédé par ce poisson uniquement car il lui rappelle Cece, moi j'ai tout de même un peu ri. Mais ce n'est pas ce que j'ai trouvé de plus intéressant dans cet épisode. Finalement, ce nouvel épisode de New Girl était réussi. Surtout pour Nick et Jess dont l'ultimatum de début de la relation prendra bientôt fin. Il faut que les deux trouvent un moyen bien à eux de s'accorder, et surtout de commencer à voir que finalement ils sont fait pour être vraiment ensemble. Les questions se posent, les langues s'entrecroisent, et le tout commence donc à prendre une forme bien plus sérieuse que le premier baiser échangé quelques épisodes auparavant. Le second baiser entre les deux personnages était presque décevant pour le coup car il faut attendre le troisième pour être vraiment ému et que le moment devienne mémorable.

Note : 8/10. En bref, Nick et Jess ressortent de cet épisode grandis. Du grand New Girl.

Commenter cet article

delromainzika 20/03/2013 21:55


Arf oui, merci

Jérémy 20/03/2013 21:48


La patronne de Nick n'est pas jouée par Olivia Munn (elle avait eu un autre rôle) mais par Odette Annable !

Brice 20/03/2013 15:37


Je ne connaissais pas du tout cette série, mais ton opinion m'a donné envie de la découvrir ;) Merci l'ami.