Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 2. Episode 21.

5 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2013-04-05-13h04m51s110.png

 

New Girl // Saison 2. Episode 21. First Date.


Ils sont amis depuis tellement longtemps que Jess et Nick ne savent pas du tout comment faire pour faire évoluer leur relation alors quand ils vont à leur prendre rendez vous galant, leur "first date", forcément les choses sont ambigues et confuses mais l'envie dans le regard des deux personnages reste la même : celle de sauter dans le grand bain et enfin s'avouer l'un à l'autre ses sentiments. La tension à la fois romantique et sexuelle qu'il y a entre Nick et Jess atteint des sommets dans ce nouvel épisode. En effet, à la fin de l'épisode la tension sexuelle va faire son apparition, alors que les deux tentent de se retenir de se sauter l'un sur l'autre. C'est à la fois mignon et très touchant. Ce couple commence à se contruire au fur et à mesure, avec beaucoup de respect l'un pour l'autre. C'est presque comme des adolescents qui savent qu'au bout d'un moment ils vont le faire pour la première fois mais repoussent l'échéance en pensant qu'ils seront un peu plus prêt dans quelques jours ou semaines.

Sauf que ce que j'adore chez Nick et Jess c'est leur côté imprévisible. Ils vont donc surement finir par faire l'amour de façon incongrue, et innatendue. Nick va donc finalement demander à Jess de sortir avec lui, et rien que la demande vallait son pesant d'or. Surtout que Nick avait besoin de se préparer psychologiquement auparavant afin qu'en découle son aveu. Un aveu amusant et surtout particulièrement bien avancé par la série. Rien à redire, on est clairement face à quelque chose d'efficace et de très amusant. Cette relation est digne du premier amour à l'adolescence alors que l'on est encore tout innocent et que l'on ne sait pas forcément ce que l'amour est encore. On dirait même qu'ils ne le savent pas eux non plus, juste que leur attirance est différente de tout ce qu'ils ont pu vivre dans d'autres relations. Il était amusant également de revoir un ex de Jess lors de leur petit rendez vous, là pour être le mauvais oeil de cette soirée qui, malgré ses fautes, finira pour eux par être une bonne soirée passée ensemble.
vlcsnap-2013-04-05-13h08m29s240.pngNick et Jess forment donc le duo le plus mignon de la saison. Un couple qui n'a pas besoin de faire monts et merveilles pour satisfaire les téléspectateurs et qui nous amuse. Ils n'ont pas besoin de faire grand chose, juste d'être eux même. Il était aussi amusant de revoir Schmidt, Winston et Nick au temps de la fac (bien que je crois qu'au sujet de Winston c'est une incohérence scénaristique par rapport au second épisode de la série). Pendant ce temps, Winston et Schmidt se retrouve pour la seconde fois consécutive tous seuls dans leur coin. C'était aussi l'un des risques que de créer le couple Nick et Jess. Au fond, les associations bien pensées des personnages seront moins logiques maintenant. Mais de leur côté, Winston et Schmidt gâche presque la fête, comme dans l'épisode précédent. Surtout quand ils vont tout faire pour saboter le petit rendez vous galant de Jess et Nick. L'histoire des toilettes aurait même pu être plus drôle.

Note : 8/10. En bref, encore du bon New Girl.

Commenter cet article