Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 2. Episode 22.

10 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2013-04-10-10h04m11s24.png

 

New Girl // Saison 2. Episode 22. Bachelorette Party.


Si toutes les jeunes filles rêvent de leur mariage, Cece a toujours rêvé de son enterrement de vie de jeune fille. Quand elle était jeune elle voulait que cela soit un moment coquin et amusant comme jamais. Du coup, quand Cece va se marier, Jess décide de lui organiser une jolie petite soirée d'enterrement de vie de jeune fille comme elle le voulait. J'ai tout simplement adoré cet épisode car il associe tout ce que New Girl fait de bien. Aussi bien en termes d'humour que de personnages. La soirée de Jess va tourner au cauchemar quand la tante va faire son apparition, qu'elle va voir que Cece passe pour une dépravée et surtout qu'elle n'a jamais vu le pénis de Shevrang, son futur mari. Alors que Cece pourrait tout avoir, ailleurs, elle va se retrouvre mariée à un homme dont elle ne connait pas grand chose finalement. Du coup j'ai beaucoup aimé la confrontation de Jess et Cece. Leur amitié est tellement forte que la confrontation ne pouvait être que touchante.

Shevrang - “Your country’s refusal to embrace Robbie Williams will forever baffle me.”
C'est dingue quand même comment New Girl parvient à créer une atmosphère qui tout d'un coup peut prendre un temps plus touchant. Sans compter sur le petit flashback qui revient à l'adolescence de Cece et Jess que j'ai adoré. En plus d'avoir choisi de jeunes actrices qui ressemblent vraiment à Cece et Jess, les répliques étaient succulentes. New Girl n'a jamais été la grande série aux références à la pop culture mais finalement on se rend bien vite compte qu'elle n'a pas besoin d'un tel artifice pour faire rire les téléspectateurs. Elle a des personnages spontanné. Le quiproquo de la photo du pénis de Shevrang était par exemple une très bonne idée, de même que l'envoi par inadvertance de la photo du pénis de Nick. Surtout quand ce dernier se retrouvait affublé d'un horrible ensemble de survêtement orange que seule Jane Lynch oserait porter dans une série.
vlcsnap-2013-04-10-10h04m04s210.png"Oh god, I thought you were Jane Lynch"
J'ai récemment appris que Jake Johnson était dans la liste des potentiels nominés pour les prochains Emmy. Et je pense qu'il mériterait amplement cette nomination. C'est devenu cette année mon personnage préféré de New Girl. Il est drôle, spontané et ressemble au fond à plus ou moins tous les hommes. C'est aussi ce qui rend le personnage à la fois attachant et amusant. Pendant ce temps, Winston et Nick parviennent à nous faire rire avec Shevrang (et je ne m'y attendais pas du tout non plus). C'était très cocasse et dans l'esprit léger de New Girl. Sans compter sur Schmidt criant au début de l'épisode qu'il est Gérard Depardieu et puis que fini par tenter de retrouver l'ex de ses rêves alors qu'il est sûr que Cece n'est plus faite pour lui (elle va se marier la bougresse). Finalement, New Girl nous délivrait ici un épisode très réussi et touchant. C'est ce que j'aime dans cette comédie et je dirais même que la seconde saison était encore plus réussie que la première ce qui est une très bonne chose.

Who wants to cool down with a double scoop…of Alfredo?

Note : 8/10. En bref, très réussi tout en finesse, légèreté, humour et émotion.

Commenter cet article

Samy 13/04/2013 10:17


Un vrai régal cette deuxiéme saison c'est vrai. Plus que la première probablement oui, parce qu'ils ont réussi à faire fonctionner des process d'affection à l'intérieur de la comédie, et que ça
réussi à aller au delà du rire.


J'aime beaucoup dés que les models sont de la partie, et quand Nadia sort une réplique je trouve ça instantanément culte.


 


(ps. C'est Jake Jonhson pas JohnsTon)