Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 2. Episode 23. Virgins.

1 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2013-05-01-14h38m07s110.png

 

New Girl // Saison 2. Episode 23. Virgins.


Cette semaine dans New Girl, les personnages ont décidé de se raconter leur première fois et comment cela s'était déroulé, dans quelles circonstances, … Nous allons rapidement nous rendre compte que ce n'était pas toujours dans les meilleures circonstances. Notamment Winston qui a fini par perdre sa virginité avec une prostituée. Le pauvre. Mais c'était cocasse. Ce que j'aime bien dans New Girl c'est ce mélange d'humour et de moments de vie. Car au fond, la série s'emploie assez bien à faire en sorte que l'on croit à ce qu'il arrive à ses personnages. L'histoire la plus intéressante est celle de Jess bien évidemment. Elle va nous balader tout au long de l'épisode au fil de sa longue histoire. Et tout au long de l'épisode le téléspectateur se demande quand est ce que nous allons rencontrer Teddy, celui avec qui elle l'a fait pour la première fois. Il y avait quand même des moments grandioses comme toute la scène autour du château. Je crois que c'est l'une des scènes les plus mémorables de la saison à mes yeux. J'en ai pleuré de rire tant le tout était vraiment excellent. Jusqu'à ce que le jeune homme avec qui elle était dise "I think I'm gay".

Sauf que ce n'était pas Teddy. Teddy est un pompier qui l'a sauvé de ce château. L'histoire de Jess ressemblerait presque à un conte de fées, à l'histoire de Charming et de Snow White, mais au delà de cette histoire épique, le personnage nous aura encore une fois fait rêver. La première fois des autres personnages n'est pas la même car cela fait bien moins rêvé. En effet, Cece a perdu sa virginité avec Mick Jagger alors qu'il était en tournée. L'histoire ne va pas très loin malheureusement mais j'aurais aimé en savoir un peu plus sur Cece à cette époque là. Le personnage est bien plus intéressant qu'une simple petite scènette au milieu d'un épisode. Schmidt, alors qu'il était encore obèse, s'apprêtait à faire l'amour pour la première fois quand il s'est rendu compte qu'il ne savait rien du tout du sexe en lui même. Les conseils de Nick était donc importants pour lui mais encore plus amusants que l'on aurait pu le penser. Schmidt n'a pas eu une adolescence très facile, et on peut le comprendre finalement. Mais j'ai adoré la manière dont New Girl traite cette histoire. C'était assez touchant en soit. Et je ne pouvais pas rêver mieux.
vlcsnap-2013-05-01-14h25m34s4.pngPar ailleurs, "Virgins" revient aussi sur Nick. Je ne m'attendais pas du tout à ce que son histoire soit aussi dramatique finalement. Il a failli faire sa première fois avec Octopussy, une prostituée que son père avait payé. Globalement, je pense que l'on aurait pu rêver mieux pour le jeune prodige et il ne va pas parvenir à le faire avec elle. L'épisode utilise donc à merveille le passé de ses personnages pour en faire un truc particulièrement drôle et surtout intelligent. D'un autre côté, cet épisode n'était qu'une nouvelle excuse pour nous montrer à quel point la vie de Jess est compliquée (car on ne peut pas dire que sa première fois était quelque chose de réellement simple au premier abord), mais aussi pour permettre aux héros de la série de se retrouver. La scène finale sur "Anything Could Happen" d'Ellie Goulding avec Jess et Nick prêt à passer à l'acte, j'ai adoré. C'était une scène spontanée et pleine de bons sentiments, comme une vraie conclusion d'épisode tout simplement.

Note : 8/10. En bref, toujours aussi mignonne et drôle à la fois, New Girl reste égale à elle même.

Commenter cet article