Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 2. Episode 24. Winston's Birthday.

8 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2013-05-08-15h45m09s16.png

 

New Girl // Saison 2. Episode 24. Winston's Birthday.


Ce nouvel épisode de New Girl était comment faire d'un évènement potentiellement intéressant quelque chose de tout autre que cet évènement. C'est l'anniversaire de Winston, et finalement la série ne s'attarde presque pas sur le personnage invisible et préfère donc développer le reste des intrigues. Comme par exemple celle de Cece et de son mariage qui arrive à grand pas. J'ai bien aimé les quelques cocasseries qu'il va y avoir, comme son visage barbouillé d'encre. Mais ce n'est pas ce qu'il y avait de plus passionnant car derrière cela, nous avons eu droit à une très jolie scène entre Cece et Jess, où elles vont échanger sur leur situation amoureuse. Ou comme comme la scène entre Cece et Shivrang. Cela donne quelques bonnes répliques comme celle de Jess à Cece "Burkas isn't you guys, is it ?" ou encore de Shivrang à Cece "She told me to look out for the girl who looks like Mandy Patinkin". Voilà, ce genres de petites répliques sont efficaces et font de New Girl une bonne comédie. Mais au delà de ça, c'était aussi le grand retour du père de Jess (sans la mère, peut être que Jamie Lee Curtis a senti que New Girl n'était plus la série phénomène qu'elle était l'an dernier).

Bref, le père de Jess va découvrir que Nick a rencontré une femme. J'ai trouvé assez tendre les moments qu'ils vont partager, un peu comme un gendre et son beau père. Mais au delà de ça, la révélation de leur relation, ou encore les quelques discussions sont intelligentes et permettent de faire en partie le bilan de ce qu'il s'est passé à la fin de l'épisode précédent. En effet, Nick et Jess mettaient enfin les couverts et décidaient alors de débuter leur relation. Une bonne idée qui n'est cependant pas sans conséquence. Nick est amoureux de Jess, et Jess est amoureuse de Nick mais cela se voit surtout dans les gestes que les deux ont l'un pour l'autre. Comme par exemple Nick qui prépare le petit déjeuner de sa belle de façon anarchique mais avec amour. J'ai trouvé ça tellement mignon de sa part et cela permettait d'ouvrir l'épisode de façon très cocasse, sans trop en faire. Car il y aussi les bons sentiments et je dois avouer que cela me met particulièrement en joie.
vlcsnap-2013-05-08-15h37m31s42.pngMais cet épisode tente donc de remettre de l'ordre dans la vie amoureuse de chacun. Et Nick et Jess ne sont pas les seuls. Je me demande aussi si derrière la relation entre Nick et Bob, le père de Jess, il n'y avait pas la volonté de trouver un père de substitution. On sent Nick dépité de ne pas avoir sa famille auprès de lui. Cela s'est toujours très bien ressenti. Et la série le met encore une fois en exergue de façon intelligente, sans jamais tomber dans les sournoiseries sans intérêt. New Girl explore également Schmidt et Elisabeth qui semblent être sur une bonne ligne de conduite jusqu'à ce que Schmidt ait honte d'Elisabeth. "Now that your mom's dead, do you do all the landlording yourself ?". Il y avait donc de très bonnes choses dans ce nouvel épisode de New Girl, même une apparition de Mary Lynn Rajskub (24) que j'ai tout simplement adoré malgré sa courte durée, ou encore Jess se morfondre devant une classe d'enfants de la vie amoureuse.

Note : 9/10. E,n bref, du grand New Girl. Encore une fois.

Commenter cet article