Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 2. Episode 25. Elaine's Big Day.

15 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

vlcsnap-2013-05-15-11h10m52s24.png

 

New Girl // Saison 2. Episode 25. Elaine's Big Day.
SEASON FINALE


Je crois que New Girl est parvenu à devenir autre chose qu'un personnage : un running gag. Ou un sidekick. Disons que je me suis rendu compte avec ce dernier épisode que ce personnage, aussi intéressant peut il être ne sert strictement qu'à mettre en avant les autres. En tout cas, il n'est pas utilisé à des fins différentes. Ou alors il sert d'effet comique récurrent grâce à quelques apparitions éclairs (notamment sa sortie de la grille d'aération à la fin de l'épisode). Mais "Elaine's Big Day" était un épisode différent, qui devait faire le bilan des relations amoureuses. A commencer par Shivrang et Cece. Les deux personnages s'apprécient mais l'on sait pertinemment que Cece a son coeur ailleurs. Elle aime Schmidt et je ne m'attendais pas vraiment à ce que New Girl choisisse de remettre cette histoire sur le tapis dans ce dernier épisode. J'aurais bien vu Cece se marier et se rendre compte de son erreur une fois le grand pas fait. Mais elle n'est pas la seule, car Shivrang aime lui aussi quelqu'un d'autre : Elaine (incarnée par Taylor Swift).

J'ai trouvé assez amusant d'utiliser ces personnages dans des situations similaires. Même si cela ne dure que quelques minutes à la fin de l'épisode, l'apparition de Taylor Swift était elle aussi excellente. La chanteuse country incarne Elaine à merveille. Pendant ce temps, les petites conneries de Nick et Winston amusent alors les téléspectateurs. Cela permet également de faire réfléchir Nick sur sa relation avec Jess et le chemin qu'il voudrait lui donner. Ce n'est pas parfait, mais je pense qu'ils pourraient forcer un peu plus les traits. J'aime énormément Nick et Jess. C'est la plus belle réussite de New Girl, et le fait que l'on n'ait droit qu'à une scène vraiment intéressante à la fin de cet épisode m'a presque déçu. J'aurais voulu plus. Peut être trop. Mais le but était également de laisser aux personnages le temps de se poser les dernières questions essentielles avant de qu'ils fassent enfin le grand pas, celui d'une vraie relation.
vlcsnap-2013-05-15-11h21m31s16.pngLook, I’m the kind of guy that likes to enjoy the A/C, not see how the sausage is made”. La saison 3 a un enjeu de taille en cette histoire et je suppose qu'ils vont tout faire pour que l'on soit encore plus séduit (je leur fais confiance). New Girl n'oublie pas de nous amuser avec quelques bonnes répliques (le père de Jess), quelques bons gags (Coton Eye Joe), et surtout de bonnes scènes (les conduits d'aérations). On sent qu'il y a aussi chez Schmidt une remise en question. J'avais envie qu'il soit peut être encore plus romantique, bien que cela ne soit pas la personnalité de ce personnage. "Elaine's Big Day" permet donc au personnage de mettre en oeuvre son plan de sabotage. Ce dernier épisode offre donc une conclusion plutôt satisfaisante à une bonne seconde saison. Dans la moyenne et rien de plus, cet épisode faire son boulot. Les enjeux sont là, et New Girl se permet donc de belles choses. A suivre…

Note : 8.5/10. En bref, un très joli épisode pour finir une très jolie saison.

Commenter cet article